Championnat

Bastia – Régis Brouard : « Samedi, il va sûrement falloir changer certaines choses »

Comme bon nombre d’équipe de Ligue 2, le SC Bastia va devoir composer avec un effectif diminué samedi. Le club corse reçoit Metz à l’occasion de la 9e journée. Régis Brouard s’est présenté en salle de presse pour aborder ce dernier rendez-vous avant la trêve internationale.

À lire aussi >> Metz – László Bölöni : « Le début de saison de Maziz est flamboyant »

« Il va nous manquer 4 joueurs face au FC Metz ( ndlr, Frank Magri et Christophe Vincent suspendus, Joris Sainati et Kylian Kaïboue, blessés) mais ça fait parti des aléas d’une saison. C’est une chose rare mais c’est le cas aussi de notre adversaire. On a un effectif pour faire face aux absences et des joueurs auront l’occasion de se faire voir. A eux de saisir leur chance ! La bonne nouvelle vient des 3 nouveaux joueurs qualifiés mais tous ne sont pas prêts à 100% pour la compétition. On a souvent débuté nos rencontres avec la même équipe, à un élément près. Samedi, il va sûrement falloir changer certaines choses»

Sur les cartons : « On a reçu aucune explication de la part des instances pour comprendre pourquoi, cette saison, il y avait autant de cartons rouges et une sévérité accrue. A nous de nous adapter et de ne pas tomber dans certains pièges. En ayant pris 4 cartons rouges, les Messins vont être forcés de faire rentrer du sang neuf. Donc les 48 heures de récupération en moins pour Metz ne sont plus vraiment un paramètre à prendre en compte. Ce n’est pas la première fois que je serai suspendu et je n’en suis pas très fier. C’est embêtant pour moi et l’équipe mais j’ai 1000% confiance en mon staff pour ce match ! »

À propos du FC Metz : «  Quand vous regardez l’effectif du FC Metz et malgré leur 4 suspendus, ils ont une équipe encore très compétitive. C’est une équipe qui va vite vers l’avant, avec un jeu direct et beaucoup de vitesse. C’est du très haut niveau. »

©Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *