Championnat

Metz – László Bölöni : « Le début de saison de Maziz est flamboyant »

Cette semaine, tous les regards mosellans étaient tournés vers la commission de discipline et l’arbitrage du dernier match de Ligue 2, contre Guingamp. Mais Metz va devoir se reconcentrer sur son football pour tenter d’enrayer une petite spirale négative (seulement une victoire lors des cinq derniers matchs). En conférence de presse avant le match à Bastia, László Bölöni n’a pas caché sa satisfaction concernant le début de saison de Youssef Maziz, ni ses inquiétudes au sujet de ses pépins physiques et sa marge de progression. De la même façon, il dit compter sur Fabien Centonze, malgré son départ avorté cet été.

A lire aussi >> Metz – László Bölöni charge encore l’arbitre de Metz-Guingamp : « Pourquoi écrire des mensonges dans son rapport ? »

« Personnellement, je crois que Centonze est un très bon joueur. Je comprends qu’il puisse vouloir aller dans une autre équipe, comme tout le monde. Je sais qu’il était fâché, j’ai discuté plusieurs fois avec lui, je le considère comme une personne intelligente dont on peut avoir besoin. Je crois qu’il a choisi une mauvaise façon d’exprimer son mécontentement. Mais il est un joueur du FC Metz et il doit faire ce que le club lui demande. Il a signé un contrat pour ça. Je veux croire que malgré toutes les apparences, il est tout de même un homme qui respecte sa parole. Je peux m’imaginer qu’il soit dans le groupe. »

A lire aussi >> Ligue 2 – Neuf joueurs et un entraîneur sont suspendus pour le match entre Bastia et Metz !

« Le début de saison de Maziz est flamboyant. Il a très bien commencé, il a fait ce dont ont avait besoin. C’est un distributeur de bonne qualité. J’ai peur parce qu’il se plaint de différentes douleurs aux entraînements, il se « gère » un petit peu et ça, ce n’est pas très bien. Si c’est justifié, on doit faire attention. Il a un programme préventif pour éviter une rechute d’une grave blessure. J’ai parlé avec lui à ce sujet. Il a le talent, il a le sens de la passe, j’aimerais qu’il ait un petit peu le sens du but aussi. Il a encore des choses à apprendre, il doit encore progresser et j’ai un tout petit peu peur que les problèmes dont il se plaint ne le fassent stagner. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *