La réconciliation n’est pas encore d’actualité entre le Nîmes Olympique et son principal groupe de supporters, les Gladiators. Après des mois de boycott, sur fond de conflit sur la politique commerciale et sportive du club, les GN 1991 avaient décidé de revenir au Stade des Costières pour encourager l’équipe ce samedi face à Bastia lors de la 8e journée de Ligue 2. La nouvelle n’a vraisemblablement pas plu au président Rani Assaf, qui avait demandé la dissolution du groupe, il y a quelques mois.
À lire aussi >> Ligue 2 (8e journée) – Enfin solide, Saint-Étienne fait tomber le leader bordelais !
Ce samedi, les Gladiators ne sont pas allés plus loin que le portique d’entrée des Costières. L’accès du stade avec banderoles et drapeaux leur a été refusé. Après une manifestation devant le stade, les GN ont quitté les lieux dans le calme comme l’indique Objectif Gard.
Malgré quelques tentatives de dialogue, les Gladiators ne sont pas autorisés à entrer dans le stade avec leurs banderoles, drapeaux et bâches. Ils ont décidé de repartir dans le calme sans oublier de reprendre en chœur quelques chants ⚽️ @Gladiators1991 @nimesolympique #NOSCB pic.twitter.com/hqdgokuLYX
— ObjectifGard (@objectifgard) September 10, 2022
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport