Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (J8) – Sochaux remporte le « Dafico », Caen se réveille et Pau gagne enfin !

Championnat

Après une première mi-temps qui n’aura vu qu’un but en première période, le multiplex de la huitième journée s’est enflammé après la pause : Sochaux signe une cinquième victoire d’affilée, sur la pelouse de Dijon !

À lire aussi >> Ligue 2 (8e journée) – Le résumé vidéo de la victoire de Saint-Étienne face à Bordeaux (2-0)

Le multiplex de la 8e journée était du genre « lent à l’allumage » ce samedi avec une vilaine période de 25 minutes sans but pour commencer la soirée. Fort heureusement, le déclic est venu d’une des affiches les plus alléchantes du soir, avec l’ouverture du score pour Sochaux signée Sissoko sur un centre parfait de Faussurier sur la pelouse de Dijon. Les recrues estivales des Lionceaux font un malheur : en seconde période, Doumbia se faufile dans la surface et trompe Reynet d’une frappe au premier poteau. (0-2).

En déplacement à Grenoble, Le Paris FC cherchait le déclic offensif qui le fuit depuis quelques semaines. En difficulté depuis le début de saison, l’avant-centre Pierre-Yves Hamel n’aura  toujours pas marqué, sorti dès la 14e minute, victime d’un claquage à la cuisse. Dur début de saison, décidément… Entré à sa place, Warren Caddy bute en seconde période contre Brice Maubleu mais l’instant d’après, Guilavogui est décalé d’une sublime talonnade par Kebbal avant de placer une frappe imparable sous la barre. Le Paris FC se pense guéri mais tousse encore dans le dernier quart d’heure. Les Franciliens, après être passés près du 2-0, craquent sur un contre conclu par Abdoulie « Bamba » Sanyang. En fin de rencontre, les hommes de Thierry Laurey repassent devant grâce au penalty de Chahiri (1-2).

Le classement de L2

À Niort, les Chamois faisaient leur première sortie sous les ordres de Rui Almeida contre Le Havre. Le coach portugais avait opté pour un schéma rarement observé dans les Deux-Sèvres, en 5-4-1 (ou 3-4-3 pour les optimistes). Comme bien d’autres ce soir, la rencontre a été fermée en première période, avec notamment un penalty raté du Normand Yann Kitala (36e). En deuxième période, nouvelle faute niortaise dans la surface et cette fois Victor Lekhal exécute parfaitement la sanction (1-0).

Autre penalty raté, celui de l’attaquant d’Amiens Arokodare contre Caen, ou plutôt magnifiquement sorti par Anthony Mandrea. Ce sont finalement les Normands qui ouvrent le score peu de temps après la pause par Alexandre Mendy, à la réception d’un centre en profondeur d’Obiang. Essende fait le break quelques minutes plus tard d’une magnifique frappe en pivot du gauche. Malherbe s’envole à la 71e, comme Romain Thomas de la tête qui convertit un corner de Deminguet. Amiens réduit l’écart en fin de rencontre d’une tête de Formose Mendy sur corner (3-1).
Réduit à dix à domicile dès la 27e minute et l’exclusion de Vargas, Nîmes dispute une partie accrochée contre Bastia. Le capitaine corse, Christophe Vincent reçoit un rouge à son tour à la 59e minute, puis c’est le tour de son coéquipier Magri d’être exclu dans le temps additionnel : on n’a pas vu beaucoup de football aux Costières (0-0).

Jusque là en grande délicatesse à domicile, Rodez ouvre le score contre Valenciennes à Paul-Lignon, Corredor concluant un beau contre aveyronnais sur un service d’Abdallah. Les hommes de Laurent Peyrelade pensent tenir une deuxième victoire mais le rouge de Boissier change tout à 20 minutes de la fin. Noubissi égalise dans la foulée De retour dans le but ruthénois, Lionel M’pasi sauve le point du nul en fin de rencontre d’une parade réflexe (1-1). À Laval, Pau s’est longtemps montré imprécis, avant la talonnade victorieuse de Bassouamina, au milieu d’une défense mayennaise apathique (0-1).  Annecy est passé des larmes aux rires en fin de match contre QRM. Après la terrible blessure d’Alexandre Phliponeau, sorti sur civière, Alexy Bosetti ouvre le le score d’une superbe demi-volée (1-0).

Les résultats et les buteurs :

Annecy 1-0 QRM (Bosetti)
Caen 3-1 Amiens (A. Mendy, Essende, Thomas/F. Mendy)
Dijon 0-2 Sochaux (Sissoko, Doumbia)
Grenoble 1-2 Paris FC (Sanyang/Guilavogui, Chahiri)
Laval 0-1 Pau (Bassouamina)
Nîmes 0-0 Bastia
Niort 0-1 Le Havre (Lekhal sp)
Rodez 1-1 Valenciennes (Corredor/Noubissi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications