Championnat

Sochaux – Olivier Guégan : « Nous allons à Dijon pour imposer notre football »

Parmi les matchs de la 8e journée de Ligue 2, la rencontre entre Dijon et Sochaux est l’une des plus attendues. Les Lionceaux se rendent en Bourgogne sur une série de quatre victoires consécutives alors que le DFCO s’est incliné lors de ses deux dernières sorties. Des dynamiques opposées qui poussent l’entraîneur Olivier Guégan à la méfiance. Il sait très bien que la vérité d’aujourd’hui n’est pas forcément celle de demain et veut que son équipe maîtrise la partie avec les méthodes qu’elle a employée récemment.

A lire aussi >> Ligue 2 (8e journée) – Présentation et pronostic de Dijon – Sochaux

« Ce n’est pas un match spécial pour moi. Pour le club et les supporters oui, car il y aura un déplacement avec beaucoup de monde. Nous voulons conserver notre dynamique et réaliser un gros match. Il ne faut pas négliger la qualité de l’effectif de Dijon qui a des ambitions et était il y a peu en Ligue 1. Ce sera un match entre deux équipes avec des séries opposées. Mais méfiance ! Ce sera un match de costaud et il nous faudra de la détermination et de l’ambition. »

« Nous allons à Dijon pour imposer notre football, mais on sait qu’on trouvera en face de nous une équipe de qualité et expérimentée. Je pense sincèrement que ce sera un beau match. Une saison, ça se construit et il faut de la patience. Notre début a été poussif avant nos quatre victoires. Mais le tempo ne pourra probablement pas rester celui-ci ! Il faut savoir montrer de l’endurance mentale quoi qu’il arrive. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *