Championnat

Valenciennes – Nicolas Rabuel : « Rodez est une équipe qui a l’habitude de batailler chaque année, comme nous »

Sixième de Ligue 2, Valenciennes dépasse les attentes depuis le début de saison, après avoir affiché des attentes très modérées pendant l’été. Samedi, la formation des Hauts-de-France se déplacera à Rodez, un concurrent annoncé au maintien qui se trouve lui bel et bien dans la zone rouge. Nicolas Rabuel s’est présenté devant la presse ce vendredi pour aborder la rencontre.

À lire aussi >> Sochaux – Gaëtan Weissbeck : « C’est important pour nous de surfer sur cette dynamique là le plus longtemps possible »

« Après Nîmes, on a constaté qu’il y avait des moments-clés sur l’aspect mental. Contre Nîmes, on a vécu des événements négatifs avec des égalisations mais on a su se réactiver dans les minutes qui ont suivies. Cela venait aussi dans un contexte particulier avec une accumulation de matches qui donne ce spectacle. On a aussi travaillé l’aspect offensif pour s’améliorer et avoir plus de maîtrise dans l’utilisation du ballon pour moins subir les assauts adverses. Si on arrive à augmenter un peu notre possession, on subira sans doute moins d’attaques placées adverses. On sort d’un match où on a marqué trois buts mais ce n’est pas pour ça que c’était parfait sur le plan offensif non plus. On peut encore être meilleur sur l’utilisation de la largeur, sur notre positionnement. »

« Tous les matches sont compliqués. Je connais la Ligue 2 depuis dix ans, plus les années passent plus le niveau augmente. On le voit avec le niveau des joueurs et des coaches présents dans ce championnat. Tous les matches sont compliqués sincèrement. Rodez est une équipe qui a l’habitude de batailler chaque année, comme nous. C’est tellement difficile de gagner un match de Ligue 2 que je ne ferais jamais un comparatif en disant : « ce match est plus dur qu’un autre ». C’est impossible de raisonner de la sorte […]Rodez a toujours été difficile à manœuvrer. Ils ont des principes de jeu bien orientés et mis en place. On sait que ce sera un match difficile. Il y a plein de statistiques sur les confrontations mais je ne me nourrie pas du passé. Je me nourrie uniquement de ce qui se passe au quotidien, de nos forces et de nos faiblesses. »

Source : Le 11 Valenciennois

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *