Même avec un match en retard en Ligue 2 et deux défaites, on peut dire que Guingamp fait plutôt fort en ce début d’exercice 2022-2023. Le secteur offensif, mené par les nouvelles recrues (Gaëtan Courtet et Baptiste Guillaume) mais surtout par Jérémy Livolant, nouveau capitaine du club breton, fonctionne bien et poursuit sur les fondations intéressantes posées la saison dernière. Nous nous sommes entretenus avec l’enfant d’En Avant, qui a déjà inscrit trois buts, délivré deux passes décisives et qui était nommé au titre de joueur du mois d’août sur MaLigue2.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le match Guingamp-Rodez reprogrammé en octobre
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport
ML2 : Bonjour Jérémy, votre entraîneur disait que vous deviez prendre encore plus de responsabilités cette saison, on a le sentiment que vous l’avez pris au mot !
Jérémy Livolant : C’est clair ! Il m’a dit qu’il comptait énormément sur moi, ça m’a fait vraiment plaisir. Aujourd’hui, j’essaye de lui rendre au maximum la confiance qu’il m’accorde et pour le moment, ça fonctionne bien !
En tant que Breton et joueur formé à Guingamp, qu’est ce que ça vous fait de porter le brassard de capitaine désormais ?
Quand on est formé ici et qu’on vient d’ici, c’est forcément une fierté, surtout quand on a toute notre famille derrière nous, ils ont quasiment tous leur abonnement, ce sont les supporters numéro 1 (rires) ! C’est vraiment magnifique de porter ce brassard, c’est symbolique mais ça me galvanise en plus de me faire simplement plaisir. Je pense qu’on peut le voir dans mes performances.
N’est-ce pas aussi une forme de pression dans une certaine mesure ?
Si forcément, car le capitanat, c’est aussi montrer l’exemple. Mais ça ne me rend pas timoré. Comme je l’ai dit, toutes ces responsabilités me renforcent et me permettent de m’épanouir encore plus. Je n’ai surtout pas eu le temps de me poser dix-mille questions, ça m’est tombé dessus sans que je m’y attende.
Vous êtes en grande forme depuis le début de la saison, avec notamment ce but venu d’ailleurs lors de la 2e journée. Cela a été un sacré coup de projecteur sur vous !
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
S'abonner à MaLigue2 c'est :
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter