Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Découvrez les quatre nommés par MaLigue2 pour l’élection du joueur d’août

Championnat

Qui sera le premier joueur de Ligue 2 à se distinguer cette saison ? À l’image d’une première partie de tableau très serrée après les premières semaines du championnat, les candidats n’ont pas manqué mais seuls quatre ont été retenus par la rédaction de MaLigue 2, pour leurs performances entre la 1ere et la 6e journée. Nous vous invitons à participer à la désignation de l’homme du mois d’août. Le règlement du concours est également à retrouver ci-dessous.

Le règlement : Quatre joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr vont livrer leur classement sans se concerter du 1er au 4eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour le 4ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 votent pour leur joueur du mois, le résultat du vote donne un classement avec une attribution de points doublée, à savoir 6, 4 et 2 points. Au final, nous additionnons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité de points, le vote du public départage les nommés.)

NB : Fin des votes le vendredi 9 septembre à 11 heures.

*Jean-Philippe Krasso – Attaquant – Saint-Étienne

Il affiche déjà sept buts au compteur après six apparitions. La simple vue de la ligne des statistiques affichée par l’attaquant stéphanois pourrait mettre fin au débat et pourtant ce dernier a encore d’autres arguments. Alors que l’ASSE pataugeait en début de saison, il a régulièrement été le seul à surnager, compensant par des exploits individuels le manque de munitions fournies par son équipe. On se rappellera à ce titre de ce but qu’il se fait « tout seul» contre Valenciennes (2-2) avant l’apothéose du 30 août contre Bastia (5-0) : un quadruplé et une passe décisive. Après son prêt réussi à Ajaccio, Krasso en est à 11 buts en Ligue 2 lors de l’année civile 2022.

*Georges Mikautadze -Attaquant – Metz

Quatre buts et quatre passes décisives, Georges Mikautadze s’est déjà rendu indispensable à Metz après deux années passées en prêt à Seraing (Belgique). L’attaque des Grenats fait partie des plus talentueuses de Ligue 2. Mais là ou Jallow, Niane, et dans une moindre mesure, Gueye, ont brillé par à-coups, l’attaquant géorgien a enchaîné les gestes décisifs et de grande classe avec régularité. Meilleur buteur du FCM et meilleur passeur de Ligue 2 : il est  l’homme de base d’un club candidat à la montée. Sa capacité à dribbler, à frapper de loin sont précieuses pour casser les défenses les plus récalcitrantes.

*Junior Mwanga – Défenseur – Bordeaux

Il représente doublement ce qui fait le succès du leader bordelais depuis le début de saison : une jeunesse triomphante et une défense de fer. A seulement 19 ans, Junior Mwanga n’a pas vacillé au moment de plonger dans le grand bain, lui qui ne comptait qu’un seul match avec l’équipe professionnelle avant cette saison, lors de la 38e journée de Ligue 1 contre Brest (4-2). Le défenseur central est d’ailleurs toujours invaincu en carrière puisqu’il était absent lors de la seule défaite du FCGB, contre Guingamp (0-1). Titulaire indiscutable, l’équipe n’a encaissé qu’un but en 480 minutes de sa présence sur le terrain. Seule ombre tableau, ce carton rouge, plutôt sévère, reçu contre Grenoble (0-0). Alors que les recrues plus expérimentées de Bordeaux sont enfin arrivées, ce novice là sera très difficile à déloger

*Jérémy Livolant – Milieu – Guingamp

Trois buts et deux passes décisives, Jérémy Livolant a été décisif dans cinq des six matchs qu’il a disputé depuis le début de saison. Associé à une pointe (Guillaume/Courtet) ou en soutien de l’attaquant aux côté de Maxime Barthelmé, le milieu de 24 ans a apporté à l’EAG le petit grain de folie nécessaire à faire basculer les matchs… Et comment passer sous silence son chef d’œuvre réalisé sur la pelouse de Laval ? Si Jérémy Livolant peut-être battu pour le trophée de joueur du mois, il faudra se lever tôt pour lui enlever celui du but de l’année.

Le Palmarès 2022-2023 :

Juillet-Août : ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications