Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (7e journée) – Les notes de Pau – Saint-Etienne

Championnat

Pas de vainqueur mais encore un match fou pour Saint-Etienne ! Alors que les Verts menaient 1-0, la nouvelle expulsion de Green en seconde période a changé le cours du match. Saivet a claqué un doublé sur coup-franc, tandis que l’ASSE a réagi sur penalty pour accrocher un point aux forceps. Retrouvez les notes des acteurs de cette rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 (7e journée) – Henri Saivet et Pau jouent un mauvais tour à Saint-Étienne !

Pau FC

Le joueur clé : Saivet (8)

C’est la renaissance d’Henri Saivet, qui a puni Saint-Etienne. Après un an sans jouer, le milieu de terrain s’éclate désormais sous les couleurs de Pau. L’ancien joueur de Bordeaux… et de Sainté d’ailleurs, a inscrit son troisième but de la saison (le deuxième sur coup-franc direct) pour permettre aux Palois d’égaliser en seconde période (68e). Mais le Sénégalais ne s’est pas arrêté en si bon chemin ! Dix minutes plus tard, Saivet claquait un deuxième coup-franc de l’autre côté au milieu d’un mur vert désagrégé. Un match plein pour le numéro 20 palois qui offre le premier succès de la saison à Pau.

Les notes :

Olliero : 5
Koffi : 6
Sow : 5 (Gomis, 77e)
Kouassi : 3
Ruiz : 5
Evans : 4 (Abzi, 87e)
D’Almeida : 6 (Boli, 77e)
Beusnard : 5
Saivet : 8
Ibnou Ba : 3 (Bassouamina, 62e)
Yattara : 4 (George, 87e)

Saint-Etienne

Le joueur clé : Green (3)

Etienne Green a sans doute grillé une grosse cartouche pour rester le gardien numéro 1 de Saint-Etienne. De retour de suspension après un intérim de deux matchs de Mathieu Dreyer, le gardien des Verts a de nouveau été expulsé pour une sortie en-dehors de sa surface ratée aux devants de Koffi (64e). Pire, le Pau FC a égalisé sur le coup-franc consécutif à cette faute et l’ASSE a dû de nouveau faire le dos rond à 10 contre 11 cette saison alors qu’il n’était pas énormément inquiété jusque-là dans cette rencontre.

Les notes :

Green : 3 (expulsé, 64e)
Palencia : 4
Bakayoko : 5 (Pétrot, 54e)
Giraudon : 5
Briançon : 6
Maçon : 4
Bouchouari : 4 (Monconduit, 66e)
L.Mouton : 7
Chambost : 4 (Pintor, 73e)
Cafaro : 4 (Dreyer, 66e)
Krasso : 6 (Wadji, 66e)

Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications