Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (7e journée) – Henri Saivet et Pau jouent un mauvais tour à Saint-Étienne !

Championnat

Saint-Étienne voulait une confirmation, après la belle victoire vue contre Bastia en milieu de semaine. Mais le club relégué n’aura que plus de doutes en rentrant de Pau, après une prestation quelconque et un nouveau match nul en Ligue 2. Henri Saivet est le bourreau de l’ASSE, après son doublé sur deux coups francs directs qui maintiennent Pau à une victoire du premier non relégable.

A lire aussi >> Revivez le match Pau – Saint-Étienne en commentaires

Hormis quelques tirs de loin sans grand danger pour les défenses, rien à signaler dans une première demi-heure cadenassée et relativement faible techniquement. Il faut attendre une très belle inspiration de Louis Mouton, qui envoie une frappe instantanée depuis le coin de la surface paloise après la talonnade de l’incontournable Jean-Philippe Krasso, pour voir les Verts enfin tenter quelque chose et prendre l’avantage (1-0, 34e). La réaction est trop timide mais Yattara est au cœur des débats et le joueur du Pau FC le plus dangereux, notamment grâce à son jeu de tête dans la surface.

L’ASSE semble maîtriser son adversaire mais se fait quelques frayeurs. Pau ne profite pas d’une relance complètement ratée qui aurait pu être l’occasion de l’égalisation. Après une bonne période de domination de Pau dans les 30 derniers mètres, les meilleurs opportunités viennent tout de même de contres, notamment d’une percée de Koffi qui est fauché hors de la surface par un Étienne Green maladroit. Le gardien de Sainté est immédiatement expulsé. Sur le coup franc consécutif, Henri Saivet plante son troisième but en autant de journées d’une magnifique frappe enveloppée dans la lucarne (1-1, 68e) !

Sans surprise, le Pau FC reste dominateur et tente le tout pour le tout afin d’obtenir sa première victoire de la saison. Didier Tholot fait entrer plus d’attaquants et joue crânement sa chance. Mais ce ne sont pas les entrants qui font la différence puisque l’expérimenté Henri Saivet récidive avec un nouveau coup franc direct qui enflamme le Nouste Camp (2-1, 78e) ! Tout s’enchaîne très vite avec Bassouamina qui manque de peu le but du break en fracassant le poteau. Le Palois s’en mordra les doigts puisque son coéquipier Xavier Kouassi concède un penalty de l’autre côté, qui sera transformé par Lenny Pintor (85e, 2-2). Pau ne parvient pas à reprendre les devants et devra encore attendre pour obtenir une première victoire cette saison.

La feuille de match :

Ligue 2 – 7e journée – Nouste Camp

Pau FC 2-2 AS Saint-Étienne

Buts : Henri Saivet (68e, 78e) pour le PFC / L. Mouton (34e) et Lenny Pintor (85e) pour l’ASSE.

Expulsion : Green (63e) pour l’ASSE.

Avertissements : D’Almeida (36e) et Kouassi (84e) pour le PFC / Bakayoko (21e), Bouchouari (27e) Maçon (70e) Palencia (77e) et Pintor (91e) pour l’ASSE.

PFC : Olliero – Kouassi, Sow (Gomis, 78e), Koffi, Ruiz, Evan’s (Abzi, 88e) – d’Almeida (Boli, 78e), Beusnard, Saivet – Ibnou Ba (Bassouamina, 62e), Yattara (George, 88e).

Le banc : Ndiaye, Quang Hai.

ASSE : Green – Palencia, Bakayoko (Pétrot, 54e), Giraudon, Briançon (c), Maçon – Bouchouari (Monconduit, 66e), L. Mouton – Chambost (Pintor 73e), Krasso (Wadji, 66e), Cafaro (Dreyer, 66e).

Le banc : Nadé, Aiki.

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications