Championnat

Pau – Didier Tholot avant Sochaux : « On sera plus en danger quand on aura le ballon »

Après une entame de championnat ratée à Guingamp (0-4), le Pau FC a redressé la barre avec deux résultats nuls en Ligue 2. Le club béarnais, 16e doit tout de même passer la vitesse supérieur à l’heure de recevoir Sochaux, une autre équipe à la recherche de sa première victoire de la saison. En conférence de presse, l’entraîneur Didier Tholot a fait le point avant le week-end.

A lire aussi >> Sochaux – Olivier Guégan : « Je n’ai pas de baguette magique »

« Le résultat au Havre (1-1) et celui contre Dijon (0-0) ne sont pas de bons résultats comptables mais ce sont de bons résultats au niveau de l’état d’esprit, au niveau de ce qu’on veut faire. Des équipes comme Dijon, Sochaux, Le Havre, ont plus ou moins annoncé qu’elles voulaient jouer le haut de tableau, ce qui n’est pas notre cas. On a un début de championnat qui est compliqué contre des équipes hiérarchiquement supérieures. »

Sur le FC Sochaux : « Même s’ils n’ont pas encore marqué, ils ont des qualités : Mauricio, Weissbeck, Sissoko, Kalulu. Il faudra être solide mais si on joue libérés, qu’on se projette vers l’avant, il y aura des opportunités offensives […] J’ai assez de problèmes à gérer au lieu de voir ceux de Sochaux. Après, on sait qu’il y a des équipes qui ont du retard à l’allumage et on va essayer de le retarder encore un peu plus. Ils ont un point d’appui qui est Sissoko qu’ils n’avaient pas l’année passée. Je pense que c’était un peu plus mobile devant. On a regardé deux ou trois points de leur jeu mais on va d’abord s’occuper de nous. Il faudra être bien équilibré parce que ça va très vite devant. Je dirais même à la limite qu’on sera plus en danger quand on aura le ballon que quand on ne l’aura pas. »

Sur Alexandre Olliero : « Je suis content pour Alex qu’il ait fait un gros match. Il faut qu’il continue, il ne faut pas qu’il se relâche. Il a déjà pris un jour de repos la semaine dernière (sourire) e,tre parenthèse : il n’a pas été très bon, un matin. On lui a mis un petit coup de collier pour qu’il soit très bon et il a été très bon. Mentalement, il doit être à ce niveau là et quand on est à ce niveau là, il ne faut pas redescendre. »

Sur l’état de l’effectif : « Yattara sera dans le groupe. J’ai des petits bobos mais il y a encore un entraînement et on verra pas rapport à ça mais je n’ai pas de grosses blessures. […] J’ai un groupe où il y a beaucoup plus de concurrence. Il va falloir se battre pour débuter le match, pour être présent. Les choix sont un peu plus difficiles mais on sent une émulation. Il y a des joueurs qui ne sont pas contents mais qui font le nécessaire sur le terrain pour essayer d’apporter un plus et ça me permet de ne pas tout le temps débuter avec le même onze et d’utiliser cette fraîcheur et cette hargne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *