Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre – Luka Elsner avant Saint-Étienne : « La bataille de la possession va être forte »

Championnat

Toujours en quête d’inspiration offensive, Le Havre se déplace à Saint-Étienne, samedi, en ouverture de la 4e journée de Ligue 2. L’entraîneur Luka Elsner était en conférence de presse d’avant-match ce vendredi et compte notamment sur un adversaire qui ouvrira un peu plus le jeu pour débrider le jeu des Ciel & Marine.

À lire aussi >> Saint-Étienne – Laurent Batlles : « On a la capacité de marquer, de se projeter, de se procurer des occasions »

« C’est un match sous pression. Le plan comptable est toujours quelque chose qui a tendance à créer de l’inquiétude, un sentiment d’urgence. Même si c’est tôt dans la saison, il faut l’accepter. Il ne faut pas se détourner de notre chemin non plus. Dans le contenu, beaucoup de bonnes choses ont été réalisées. Avec un petit peu de réussite, il y aurait pas mal de points au compteur et on verrait la chose d’un perspective différente. On est solide défensivement, on donne très peu d’occasions. Malheureusement, on a encaissé des buts sur les très rares incursions de l’adversaire. C’est lié à notre intensité offensive. Si on arrive pas à créer suffisamment de situations, on est toujours en délicatesse derrière et on peut sur un ballon anodin le payer très cher.  »

Pour Luka Elsner, les Verts sont comme le HAC, encore « en rodage ». Il poursuit : « C’est un énorme défi et une opportunité pour nous de jouer contre une équipe qui va avoir un profil un peu différent de ce qu’on a joué jusqu’à maintenant. La bataille de la possession va être forte. À nous aussi d’exploiter des attaques rapides, ce qu’on n’a pas forcément réussi à faire jusqu’à présent. Il faut parler du résultat et en même temps arriver à s’en détacher pour parler du contenu […] C’est une équipe qui, dès qu’elle carbure, met facilement en difficulté l’adversaire. Il faut respecter ça mais ne pas douter […] Il faut réaliser une grosse performance collective sur la partie défensive, tout en essayant d’installer notre jeu et exploiter les moments où leurs positions sont un peu trop ouvertes. »

Photo ©Belga Photo/Bruno Fahy/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications