Championnat

Saint-Étienne – Laurent Batlles : « On a la capacité de marquer, de se projeter, de se procurer des occasions »

Avec deux petits points pris en trois journées de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne ne fait pas un début de saison idéal, loin de là. A l’heure actuelle, les Verts sont toujours derniers du championnat, dans le négatif après la déduction de trois points suite aux incidents des barrages. Loin de s’affoler pour autant, le coach Laurent Batlles sait qu’il suffit d’une victoire pour lancer la machine pour permettre à Sainté de respirer un bon coup, avant d’espérer viser plus haut. Cette transition après une descente traumatisante est bien souvent difficile à enclencher. Demain, l’ASSE reçoit Le Havre, une équipe qui est également à la recherche de sa première victoire, dans un Chaudron à huis clos.

A lire aussi >> Officiel – Harold Moukoudi quitte Saint-Etienne pour la Grèce

« Je savais très bien qu’en fonction des départs et des arrivées, ça allait être compliqué. Notamment quand on est une équipe qui descend, il faut créer beaucoup de choses. Le mois d’août est toujours compliqué, cela ne me dérange pas et ça fait partie de mon métier. On travaille pour progresser, c’est le lot des équipes qui se construisent. La vie de groupe, la cohésion… On va peut être partir en stage en septembre. Il y a beaucoup de choses qui ont changé, ce n’est pas que sur le terrain, mais aussi dans le domaine extra-sportif. »

A lire aussi >> Ligue 2 (4e journée) – La présentation et le pronostic de Saint-Étienne – Le Havre

« On est passés dans un système où tout le monde à retrouvé ses repères (le 4-3-3, ndlr.). Les joueurs jouent à leur poste. Quand on joue dans un système différent, on ne le valide que lorsque l’on gagne. Sur les derniers match, il nous a manqué certaines choses, mais on sait qu’on a la capacité de marquer, de se projeter, de se procurer des occasions. Dylan Chambost n’a pas encore l’autorisation du chirurgien pour jouer même s’il s’entraîne normalement, le docteur ne veut pas non plus prendre de risque pour Adil Aouchiche. Il faut qu’il continue à travailler pour prétendre à faire une semaine pleine avec nous. Moueffek va jouer avec la réserve ce week-end, on essaye de lui donner du temps de jeu puisqu’il a manqué la préparation. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *