Championnat

Guingamp – Stéphane Dumont avant Caen : « On risque de souffrir par moments »

Guingamp se déplace à Caen, samedi pour l’une des affiches les plus attendues de la 4e journée de Ligue 2. La formation bretonne est leader du championnat, à égalité de points avec l’adversaire du soir. En conférence de presse d’avant-match, Stéphane Dumont, l’entraîneur a détaillé les forces de son futur adversaire.

A lire aussi >> Caen – Stéphane Moulin fait le point sur la situation de Jessy Deminguet, et parle de « gâchis »

« C’est un super match à jouer contre une belle équipe, une équipe complète, avec beaucoup de points forts. Dans leur stade, il y a aura du public, c’est un match agréable à jouer. On sait qu’il va falloir qu’on soit costaud. On risque de souffrir par moments mais l’important c’est de mettre tous les ingrédients nécessaires pour ramener un bon résultat de l’extérieur : la rigueur, la concentration, beaucoup de caractère mais aussi beaucoup de plaisir et de jeu. »

Sur le Stade Malherbe de Caen : « On sait chez qui on se déplace […] une équipe de qualité avec beaucoup de puissance sur le front de l’attaque, des joueurs aguerris. On sait à quoi d’attendre mais ce qui m’intéresse, c’est garder le cap de ce qu’on sait faire. On est hyper différents mais on a sans doute des principes communs et d’autres différents. Il y a pas mal de puissance et un côté athlétique dans leur jeu mais ce n’est pas péjoratif. Ils l’exploitent à merveille, ils sont en recherche permanente de leurs deux attaquants qui sont capable de faire très mal. Et puis ils laissent peu de place à l’adversaire pour se créer des situations. C’est une équipe qui défend très bien, qui communique beaucoup. »

Crédit photo : Dave Winter/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *