Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – L’étrange coup de bluff de Nicolas Rabuel sur la compo alignée face à Metz

Championnat

C’est un coup de bluff qui n’a pas vraiment porté ses fruits. Ce samedi, Valenciennes a sciemment divulgué une mauvaise composition d’équipe sur les feuilles de match transmises à la LFP et aux médias. Du rarement vu. Ainsi, Mathis Picouleau et Aymen Boutoutaou étaient annoncés titulaires. Mais au coup d’envoi, ces deux joueurs étaient en fait sur le banc des remplaçants, alors que Julien Masson et Mattéo Rabuel se trouvaient dans le vrai XI de départ.

A lire aussi >> Metz – Kiki Kouyaté aurait refusé sa convocation contre Valenciennes

Au final, VAFC a concédé sa première défaite de la saison à Metz (2-0) lors de la 3e journée de Ligue 2 et n’a jamais vraiment été en mesure d’espérer un meilleur résultat… A voir si l’entraîneur Nicolas Rabuel retentera de nouveau ce genre de pari en essayant de duper ses adversaires sur sa compo définitive. Merci au site Le 11 VAFC d’avoir repéré ce coup de bluff, et d’avoir posé la question en conférence de presse au coach :

« Sur un match il faut jouer deux mi-temps, cette fois la bonne était la deuxième mi-temps. Ce temps fort vient sur la deuxième mi-temps où on a pris les initiatives. Il faut s’appuyer sur ça pour construire l’avenir. Les temps forts il faut les concrétiser. Quand on vient ici à Metz, et à l’extérieur en général, on sait qu’il faut résister. Le sentiment est partagé. C’est surtout le fait de moins faire les choses en première mi-temps, surtout dans l’utilisation du ballon. Il faut qu’on arrive à proposer autre chose avec le ballon pour moins subir. Les explications sont dans la tête, c’est le mental (…) La feuille de match, c’était un coup de bluff. L’idée était de vouloir aller les chercher un peu plus haut. On doit être capables de changer de système. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications