Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Régis Brouard après Grenoble (3-0) : « On a frappé 7 fois sur les 9 premières minutes ! »

Championnat

Après avoir cartonné Niort (4-1), Bastia a remis cela contre Grenoble (3-0) ce samedi lors de la 3e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Régis Brouard était forcément satisfait du scénario et de l’engagement mis par ses joueurs pour décrocher cette belle victoire.

A lire aussi >> Ligue 2 (3e journée) – Bordeaux sur son nuage, Bastia cartonne encore, Metz se relance, Sochaux déçoit !

« On a vu un Sporting engagé, avec de la qualité, des courses. On a frappé 7 fois sur les 9 premières minutes ! On a mis beaucoup d’impact avec des récupérations hautes, on a cadré nos frappes. La première période était belle dans tous les compartiments. On a eu du mal à repartir en seconde, ils nous ont embêté sur la largeur. On est revenu à notre système préférentiel à la pause. En seconde, on a eu des espaces et des contres pour marquer le troisième. Migouel Alfarela nous apporte sa capacité à faire des courses et à répéter les efforts, et à conserver le ballon dans des petits espaces. C’est un garçon généreux, on le savait. Quand vous avez des joueurs qui proposent toujours des solutions, c’est mieux. Lui, Franck Magri et Benjamin Santelli qui fait une bonne rentrée, c’est pas mal. On est encore en phase de progrès, notamment sur la tenue de balle parfois. Les joueurs veulent aller de l’avant, je ne vais pas leur reprocher. Mais parfois on peut inverser la tendance pour geler un peu le ballon à l’adversaire. Je veux rajouter deux choses : merci au public, avec une ambiance incroyable ! Et sur l’état de la pelouse, c’était digne d’un match de foot de Ligue 2. Quand on n’est pas content on le dit, et quand c’est bien il faut le dire aussi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications