Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (2e journée) – Les notes de Caen – Metz

Championnat

Caen a réussi sa rentrée à domicile avec une belle victoire contre le FC Metz (1-0) ! Malherbe a ouvert le score peu de temps avant la mi-temps suite à un coup de billard dans la surface et une tête opportuniste de Djibril Diani. Grâce à une défense presque irréprochable et des adversaires maladroits, le club normand conserve ses cages inviolées pour le deuxième match d’affilée en Ligue 2. Découvrez les notes de la rédaction de MaLigue2 pour les 22 titulaires de cette partie.

A lire aussi >> Ligue 2 (2e journée) – Caen souffre mais l’emporte devant Metz, et rejoint Guingamp en tête !

Caen

Le joueur clé : Romain Thomas.
Pendant 97 minutes (avec le temps additionnel), le nouveau capitaine du Stade Malherbe a été magistral en défense. Dans son rôle de leader, mais aussi dans ses interventions défensives, notamment sur un tir contré qui permet à Caen de garder l’avantage avant la pause. Mieux encore, il est souvent présent et dominateur dans le jeu aérien, comme sur l’action du but, pour rediriger le ballon vers Essende et Diani. Un homme fort de l’effectif qui va certainement être essentiel cette saison.

Mandréa : 6
Vandermersch : 6
Teikeu : 5
Cissé : 6
Thomas : 7
Abdi : 6
Daubin : 7
Diani : 6
Brahimi : 5
Essende : 4
Mendy : 4

Metz

Le joueur clé : Georges Mikautadze.
Comme lors de la première journée de Ligue 2, l’attaquant géorgien est toujours très dangereux et fréquemment impliqué sur les occasions du FC Metz. Son agilité et ses qualités balle au pied en on fait le joueur le plus dangereux, avec notamment ce poteau en deuxième période. S’il avait pu cadrer et marquer en fin de match, alors qu’il était esseulé dans la surface, il aurait certainement été le meilleur joueur sur la pelouse. Il lui manque peut-être encore un peu de sang-froid pour passer un cap et être l’un des très bons joueurs de ce championnat.

Oukidja : 5
Mikelbrencis : 3
Kouyaté : 5
Candé : 5
Udol : 6
Traoré : 6
Maïga : 4
Jallow : 4
Gueye : 5
Mikautadze : 6
Niane : 3

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications