Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (2e journée) – Saint-Etienne et Nîmes se neutralisent, mais débloquent le compteur points

Championnat

Deux buts mais pas de vainqueur ce samedi après-midi entre Saint-Etienne et Nîmes (1-1) en ouverture de la deuxième journée. L’ASSE et les Crocos débloquent leur compteur points, même si les Verts sont encore dans le négatif au classement.

Le classement de la Ligue 2 ici

Première opportunité mal négociée en contre par Tchokounté (4e) et réponse dans la foulée d’Aouchiche qui manquait de spontanéité dans la surface adverse (5e). Saint-Etienne monopolisait le ballon mais sans se montrer percutant, tandis que les Crocos guettaient la moindre récupération haute pour se projeter, mais Thomasen manquait son contrôle en bonne position (11e). La pause fraîcheur au coeur de la première période permettait à Laurent Batlles de passer quelques consignes. Juste derrière, Lobry parvenait à décaler Aouchiche. Le dédoublement de Camara était bon, mais son centre vers Krasso était dégagé in extremis en corner (28e). Un manque d’efficacité puni par une nouvelle largesse défensive. Thomasen, encore lui, s’infiltrait sur une passe de Vargas dans l’espace. Sa frappe croisée était déviée par Green, mais pas suffisamment pour empêcher le Danois d’inscrire son premier but en France (0-1, 31e). Comme une semaine auparavant, les Verts allaient devoir courir derrière le score. La réaction ne sera pas immédiate, avec une frappe hors-cadre d’Aouchiche (41e). Mais elle sera plus franche juste avant le repos. Sur une déviation de la tête de Krasso, Poulain touchait le ballon du bras. L’attaquant des Verts en profitait pour tromper Dias avec sang-froid sur penalty pour égaliser (1-1, 44e).

Manque de rythme en seconde période

Mais au lieu de booster les Verts, cette mi-temps semblait plutôt endormir tout le monde à l’heure de la sieste. Hormis un frisson sur une sortie aérienne chanceuse de Green devant De Gevigney (48e), les occasions se faisaient rares. Nouveau venu sur la pelouse à l’heure de jeu, Cafaro mettait Dias à contribution (75e) juste après une autre tentative cadrée de Silva. Le portier de Nîmes, décidément inspiré, devait de nouveau se montrer vigilant sur une demi-volée lointaine de Giraudon (76e). Finalement, le score ne bougeait plus dans cette rencontre après une action litigieuse dans la surface, où Nadé s’en sortait bien devant Omarsson sur un centre (84e). L’ASSE marque son premier point mais reste dans le négatif au classement (-2), tandis que Nîmes débloque également son compteur après sa défaite inaugurale face à Caen (0-1).

La feuille de match :

Ligue 2 – 2e journée – Stade Geoffroy-Guichard (huis clos)

Saint-Etienne-Nîmes : 1-1 (1-1)

Buts : Krasso (44e, pen.) pour Saint-Etienne/ Thomasen (31e) pour Nîmes.

Avertissements : Palencia (58e) pour Saint-Etienne/ Neyou (45+1e) pour Nîmes.

ASSE : Green – Palencia, Giraudon, Nadé, Silva – Neyou (L.Mouton, 78e), Camara, Lobry (Moueffek, 78e)- Aiki (Cafaro, 58e), Aouchiche (Rivera, 63e), Krasso.

Le banc : Raveyre, Sow, Bakayoko.

NO : Dias – De Gevigney, Guessoum, Poulain – Vargas, Fomba, Thomasen (Delpech, 81e), N’Guessan (Labonne, 81e), Eliasson – Tchokounté (Omarsson, 64e), Koné (Benrahou, 64e).

Le banc : Maraval, Sadzoute, Burner.

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications