Téléchargez notre application Ligue 2

QRM – Olivier Échouafni : « Faire prendre conscience aux joueurs que ce sont des bons joueurs »

Championnat

QRM n’a pas réussi à marquer contre Rodez lors du premier match de la saison de Ligue 2, disputé à domicile. Le score de 0-0 est révélateur du fait qu’aucune de ces deux équipes n’était parfaitement préparée pour cette rencontre. Olivier Échouafni, entraîneur de Quevilly-Rouen depuis cet été, veut permettre à ses joueurs de franchir un cap en dépassant une barrière mentale susceptible de les inhiber sur le terrain. Il s’est présenté en conférence de presse avant d’aller chez le Paris FC.

A lire aussi >> Officiel – QRM engage un nouveau gardien de but

« On s’est quand même créé des situations, dans le football c’est ce qu’il y a de plus difficile à obtenir. Il nous a manqué ce petit brin de folie, ce changement de rythme, même si les gars ont beaucoup beaucoup couru. Est-ce que la préparation fait qu’à un moment donné, on a des petites périodes un peu difficiles ? Je pense que c’est le cas. »

« Je n’aime pas qu’on subisse les événements. Je préfère qu’on soit acteurs, parce que finalement, à la fin des matchs on est frustrés, déçus, parce qu’on aurait dû un peu plus “jouer”. L’objectif c’est de faire prendre conscience aux joueurs qu’ils ont des qualités, que ce sont des bons joueurs. Après, il faut trouver les bons équilibres. »

Photo QRM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications