Téléchargez notre application Ligue 2

Mercato Bordeaux – En attendant la DNCG, David Guion a sa short-list

Mercato

L’équipe de Bordeaux, très rajeunie, qui a démarré la saison de Ligue 2 samedi contre Valenciennes (0-0) pourrait être amenée à changer de visage. Mardi, le club repassera devant la Direction National de Contrôle de Gestion (DNCG), cette fois pour savoir s’il est autorisé à recruter, et dans quelles proportions.  Le FCGB risque une interdiction de recrutement à titre onéreux ou un encadrement de la masse salariale, voire les deux.

A lire aussi >> Laval – Le drôle de mercato de Bryan Gonçalves, bientôt de retour

En attendant le verdict, les Girondins espèrent conclure la vente de Hwang Ui-jo, courtisé par le Minnesota United FC, mais l’attaquant sud-coréen ne souhaiterait pas quitter l’Europe selon le journal Sud-Ouest. D’après le quotidien régional, les prétentions du FCGB ont largement diminué pour Junior Onana et un montant trois fois inférieur au 20 millions d’euros précédemment exigés serait jugé acceptable.

Sur le plan des arrivées, sept à huit renforts sont espérés. Un gardien de but qui ne sera pas Yoan Cardinale dont la candidature n’a pas été retenue, un latéral droit, des milieux, des ailiers et un avant-centre qui pourrait être Kalifa Coulibaly, laissé libre par Nantes. En défense, le Troyen Karim Azamoum est envisagé mais il n’a plus joué depuis septembre dernier et une rupture des ligaments croisés. Dans le secteur offensif, le FCGB étudie le cas de Lys Mousset (Sheffield), dont le salaire était trop important pour un club comme Le Havre. L’ex-Messin Opa Nguette, désormais sans club, fait aussi partie de la liste de David Guion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications