Téléchargez notre application Ligue 2

Bordeaux – Gérard Lopez : « On espère que la DNCG nous laissera travailler »

Championnat

Réintégré en Ligue 2 par le comité exécutif de la Fédération Française de Football, il y a quelques jours, Bordeaux n’est pas tout à fait au bout de ses peines. Le club va repasser devant le gendarme financier cette semaine, après avoir entamé la saison par un nul contre Valenciennes (0-0). Pour L’Equipe, le président Gérard Lopez a livré son impression sur cet exercice qui commence dans un contexte très particulier.

A lire aussi >> Bordeaux – Tom Lacoux : « On a quand même fait un match costaud »

« On repart d’une feuille blanche qui est positive parce que c’était quand même pesant. Là, on a un club qui est en partie financièrement nettoyé, des gens qui sont juste heureux de voir du foot, des jeunes qui se donnent à fond, des joueurs d’expérience qui sont là aussi. C’est une très bonne chose. On a encore la DNCG mardi, on espère qu’ils nous laisseront travailler tranquillement. Si c’est le cas, les soucis seront derrière nous […] Il y a des joueurs qui attendent et qui sont dans les starting-blocks. Il faut juste qu’on ait le feu vert pour pouvoir travailler. »

Dans trois jours, la DNCG déterminera si le FCGB est autorisé à recruter. Le président Lopez se refuse d’envisager de ne pas avoir le feu vert de l’instance : « Je ne veux pas en parler parce que ce n’est pas ce qui devrait arriver. »

©Photo Dave Winter/Icon Sport

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications