Nicolas Usaï a tenu sa première conférence de presse d’avant match de la saison. L’entraîneur du Nîmes Olympique a, comme beaucoup d’autres, hâte que la Ligue 2 redémarre et veut voir du professionnalisme de la part de ses joueurs lors de la première rencontre : une réception de Caen. Le coach a d’ailleurs été élogieux envers l’équipe de Stéphane Moulin et a fait un point sur les quelques blessés dans son groupe.
A lire aussi >> Nîmes – Les Ultras critiquent vivement les décisions du club et la nouvelle association de supporters
« On a juste Ueda qui s’est blessé contre l’UNFP, Doucouré qui est en réathlétisation, j’espère vraiment qu’il puisse reprendre avec le groupe dans les 10 prochains jours. On fera le point après l’entraînement avec Nicolas Benezet. C’est toujours difficile d’avoir des certitudes quand on n’a eu que des matchs de préparation. Il y a beaucoup d’excitation, beaucoup d’attente, de confiance vis à vis du groupe. On peut qualifier Caen d’outsider, les trois favoris, ce sont les trois équipes qui viennent de descendre, ne serait-ce que sur le plan budgétaire. Ces clubs font figure de favoris mais Caen ne sera pas loin derrière. »
A lire aussi >> Caen – Stéphane Moulin : « Le Nîmes Olympique a beaucoup changé »
« Les dix joueurs qui sont arrivés au Nîmes Olympique sont très heureux d’être là. Bon maintenant, c’est très bien d’être heureux, mais il faut être là pour être performant, collectivement ou individuellement. On a hâte de démarrer. J’ai toujours dit à ceux qui sont restés que tant que le travail était fait, qu’ils rendaient ce qu’on attendait, il n’y avait pas de souci. On n’est pas à l’abri de voir partir un, deux joueurs. Être professionnel, c’est justement être performant dans ces périodes là. Pour ces joueurs qui ont le souhait de partir, c’est le moment d’être performant aussi. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport