Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Régis Brouard et ses hommes veulent commencer par un succès à Furiani contre Laval

Championnat

Le SC Bastia et le Stade lavallois se rencontrent pour la première journée de Ligue 2 2022-2023 ! Une affiche un peu particulière entre les deux derniers champions de N1 au Stade Armand-Cesari pour démarrer la saison. Régis Brouard, coach du Sporting, est satisfait de la préparation de son équipe et a demandé aux instances à débuter la saison par un match à domicile afin de la lancer de la meilleure des manières.

A lire aussi >> Ligue 2 – Un groupe 19 joueurs de Laval fera le déplacement à Bastia

« En dehors de Maguette Diongue, qui est en phase de reprise, on n’a eu aucune blessure importante. Il a eu des petits problèmes musculaires, mais ça a l’air de rentrer dans l’ordre. L’effectif est au complet, mon souhait était qu’il soit homogène pour la qualité des entraînements. Il y a eu beaucoup de choses intéressantes et positives. Maintenant, on est tous pressés de retrouver la compétition. On reprend demain à la maison, chose qu’on a demandé. »

« Il y a toujours une dynamique pour un club qui monte, ils ont quand même gardé une ossature importante de leur saison en N1, ils ont recruté des joueurs d’expérience. Ils vont découvrir l’exigence du championnat de Ligue 2, mais à un moment ou un autre, il faut bien débuter un jour. Qu’on rencontre Laval, Pau, Saint-Étienne ou Bordeaux… »

Photo SC Bastia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications