Téléchargez notre application Ligue 2

Bordeaux – Alain Giresse : « On ne sort pas totalement indemne d’une situation comme celle-là »

Championnat

Même après l’annonce du Comex de la FFF, qui a choisi de laisser les Girondins de Bordeaux en Ligue 2, tout n’est pas encore tout rose pour le club du Sud Ouest. En effet, il est écrit dans le communiqué : « Le comité exécutif de la FFF demande à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion des clubs professionnels (DNCG) de convoquer le FC Girondins de Bordeaux pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre. »

D’autres sanctions pourraient donc peser sur les épaules du club, déjà en retard sur le marché des transferts. Les premières recrues, Vital N’Simba, Yoann Barbet, voire même Danylo Ignatenko (transféré après son prêt avec option d’achat) pourraient également ne pas être enregistrées en temps et en heure pour disputer la première rencontre de la saison. Pour autant, les supporters peuvent être soulagés car leur club va vivre la saison complète en Ligue 2. Alain Giresse, ancienne star des Girondins qui cumule près de matchs avec le club, se projette très vite sur l’avenir et rappelle que le FCGB ne doit pas se contenter d’être maintenu en L2.

A lire aussi >> Bordeaux – Gérard Lopez va offrir les places aux supporters pour le match contre Valenciennes

« Place au sportif et à tout ce qui va être mis en place pour accompagner l’équipe, qu’elle puisse tenir la route, sortir de ce Championnat, et faire en sorte que ce club refonctionne de manière normale. On ne sort pas totalement indemne d’une situation comme celle-là. Il va falloir colmater tout ça. »

Source : lequipe.fr

Crédit photo : Dave Winter/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications