Téléchargez notre application Ligue 2

Officiel – Bordeaux réintégré en Ligue 2 par le Comex de la FFF !

Championnat

C’est un énorme ouf de soulagement pour tout un club, ses salariés et ses supporters ! Ce mercredi, le Comex de la FFF a voté la réintégration de Bordeaux en Ligue 2. Les Girondins accueilleront donc Valenciennes ce samedi (19h) dans le cadre de la première journée de championnat. C’est la fin d’un long feuilleton pour le club au Scapulaire, d’abord rétrogradé administrativement par la DNCG en N1 en première instance. Une sanction confirmée ensuite en appel.

Après avoir saisi puis obtenu un avis favorable du CNOSF pour participer à la L2, les dirigeants bordelais ont donc finalement obtenu gain de cause auprès du Comité Exécutif de la Fédération Français de Football. Dernièrement, Gérard Lopez avait obtenu auprès des créanciers de KingStreet et Fortress un fort abandon de la dette (de 53 millions d’euros à 13,5 millions), et une homologation du Tribunal de Commerce sur le plan de sauvetage du club pour assurer au moins la saison 2022-2023 sans risque de cessation de paiement. Cette décision favorable du Comex stoppe donc en revanche les espoirs de Villefranche-Beaujolais d’espérer rejoindre la deuxième division par repêchage après les barrages d’accession perdus contre QRM en fin de saison dernière.

Le communiqué de la FFF :

Le comité exécutif de la Fédération Française de Football, réuni ce jour, a pris la décision d’accepter la proposition de conciliation formulée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), en date du 25 juillet 2022, concernant le maintien du FC Girondins de Bordeaux en Ligue 2 BKT.

Le comité exécutif de la FFF demande à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion des clubs professionnels (DNCG) de convoquer le FC Girondins de Bordeaux pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre.

Le comité exécutif de la FFF demande également à la DNCG d’exercer un contrôle financier renforcé et régulier du club durant la saison 2022-2023.

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications