Téléchargez notre application Ligue 2

Mercato – Metz sur la piste de deux joueurs de l’OL

Mercato

Le FC Metz a lancé son mercato tardivement mais avec un bombe : le club a officialisé le recrutement d’Ismaël Traoré, 35 ans, vétéran de la défense d’Angers en Ligue 1. Cette première arrivée pourrait être prochainement suivie d’autres recrues pour le club de Ligue 2, notamment de deux joueurs de l’Olympique Lyonnais d’après Le Républicain Lorrain.

A lire aussi >> Après Metz, Frédéric Antonetti redevient consultant sur Canal +

Il s’agit là de deux homonymes : Damien Da Silva et Florent Da Silva ! Le premier est bien connu en France puisqu’il a notamment joué à Caen, Niort, Châteauroux, mais aussi Rennes plus récemment avant de rejoindre Lyon. Damien Da Silva est un défenseur central très expérimenté (34 ans, plus de 350 matchs dans les trois premières divisions françaises et 23 en Europe) qui pourrait bien faire la paire avec la nouvelle recrue Traoré.

En ce qui concerne Florent Sanchez Da Silva, il s’agit là d’un jeune espoir de l’académie lyonnaise, qui a impressionné en Youth League mais aussi en N1 à Villefranche, où il était prêté lors de la deuxième partie de saison 2021-2022. Une expérience en Ligue 2 pourrait faire progresser ce milieu de terrain qui a participé au dernier Euro U19, aux côtés de joueurs comme Alan Virginius.

Source : republicain-lorrain.fr

Photo Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications