Téléchargez notre application Ligue 2

Alexandre Bonnet après son départ du HAC : « Je n’aurais jamais imaginé sortir de cette manière, par une si petite porte »

Actualités

Un court déplacement mais tout sauf anodin. Alexandre Bonnet (35 ans) a rejoint Quevilly-Rouen Métropole, il y a quelques jours, après pas moins de 13 saisons passées sous le maillot du Havre. Avant le retour de la Ligue 2, le milieu de terrain normand devrait déjà retrouver son ancien club, ce samedi, à l’occasion d’un match amical disputé au centre d’entraînement du HAC. A cette occasion, il revient sur la fin de son aventure ciel et marine dans les colonnes de Paris-Normandie et le fait de ne pas avoir pu faire ses adieux au public du Stade Océane.

A lire aussi >> Caen – Olivier Pickeu sur le mercato : « L’équipe est prête à démarrer le championnat dans ces conditions »

« C’est une immense déception car je n’aurais jamais imaginé sortir de cette manière, par une si petite porte et surtout dans ces conditions… Ça a été des moments très difficiles […] C’était un flou très très long. C’est une période assez particulière. » Néanmoins, le joueur ne semble pas en vouloir à Mathieu Bodmer, le nouveau directeur sportif : « Il a été très courtois, il m’a appelé trois jours avant, il a pris ses responsabilités de directeur sportif et m’a expliqué la situation. »

Sur ses débuts à QRM : « On ne m’a rien vendu du tout. On m’a simplement parlé d’un club familial avec des valeurs importantes, d’un petit club où les gens donnent leur meilleur pour faire en sorte que le quotidien des joueurs soit de mieux en mieux. Sur le terrain, on ne va pas se mentir, on a un championnat qui va être difficile donc on se doit de travailler peut-être deux fois plus que les autres pour faire en sorte qu’on se maintienne […] Je ne considère pas QRM comme un rival, j’ai reçu énormément de messages qui m’ont fait chaud au cœur […] J’ai hâte de pouvoir les retrouver et de pouvoir communier. Ce qui est dommage, c’est que je n’ai pas pu dire au revoir, saluer, et préparer mon départ »

Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications