On ne veut pas renoncer à Bordeaux. Au lendemain de la rétrogradation en appel du FCGB en National 1 et après que le président Gérard Lopez a annoncé sa volonté de déposer un recours, les supporters ont décidé de montrer, à leur manière leur détermination à sauver le club. Le groupe de supporters du virage sud du Matmut Atlantique, les Ultramarines 1987, on publié un communiqué à la mi-journée pour appeler à la mobilisation. Supporters, salariés, anciens joueurs du club sont appelés à se réunir le samedi 9 juillet à 16 heures, place Pey-Berland pour une « marche de la survie ».
A lire aussi >> « Traumatisme », « Disparition d’un monument » : Bordeaux sous le choc de la relégation des Girondins
Après avoir rappelé l’historique du club, le communiqué souligne qu’en 2002, l’OGC Nice avait réussi à faire renverser une décision de la DNCG par le CNOSF (la montée en Ligue 1 avait été refusée aux Aiglons dans un premier temps). « Nous avons choisi de ne pas rester statiques sur une place à l’heure n’est plus aux discours. L’heure est à la mobilisation, à la démonstration. Non les Girondins ne peuvent pas disparaître des radars. […] En attendant, nous exhortons tous ceux qui peuvent faire entendre leur voix. Une liquidation judiciaire serait une catastrophe sont nous peinons à mesurer l’ampleur. »
Communiqué, 6 Juillet 2022.
« Nous exhortons tous ceux qui peuvent faire entendre leur voix.
Car, le F.C.G.B, ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort. C'est bien plus que cela »RDV Place Pey-Berland samedi 16 heures.#JeMarchePourLesGirondins pic.twitter.com/qsTILDeQq0
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) July 6, 2022