Téléchargez notre application Ligue 2

Tour des clubs (2/20) – Olivier Echouafni (QRM) : « Une fois qu’on aura le groupe, on pourra mettre en place un projet de jeu »

Championnat

Deuxième étape du Tour des clubs de Ligue 2. On s’arrête aujourd’hui à Quevilly-Rouen. 18e de la saison dernière et sauvé lors des barrages, le club normand redémarre avec un nouvel entraîneur, Olivier Echouafni, qui retrouve de championnat sept ans après une expérience à Sochaux. L’ancien milieu de terrain est arrivé avec l’âme d’un bâtisseur. L’effectif de QRM devrait encore bouger.

ML2 : Bienvenue de nouveau en Ligue 2, L’année dernière QRM s’est sauvé en passant par les barrages, Cette année le maintien sera plus difficile à atteindre avec au moins 3 descentes directes, Qu’est-ce qui vous a encouragé à relever ce défi assez difficile ?

Olivier Echouafni : Je crois qu’il ne faut pas se poser la question de cette façon là. Il faut juste se dire que c’est un nouveau projet dans une Ligue 2 que j’ai connue par le passé. C’est vrai que QRM s’est sauvé difficilement lors des barrages mais ils l’ont fait. C’est un jeune club professionnel qui essaie de se structurer et qui a envie d’apporter une exigence supplémentaire au quotidien. Et c’est dans ce projet là que je m’inscris, pour pérenniser le club en Ligue 2.

Vous avez pris en main le groupe la semaine passée. Comment s’est passé le premier contact ?

OE : Il a été très bon ! Il a été très très bon comme je l’espérais. Comme vous le savez, on a un effectif qui a beaucoup évolué. On a perdu pratiquement une quinzaine de joueurs. On n’avait que sept joueurs sous contrat et l’idée c’est d’améliorer la qualité de l’effectif. Pas forcément faire de la quantité mais apporter quelque chose de différent de ce qui a été fait par le passé.

Vous avez intégré sept jeunes joueurs au groupe. Comment ont-ils digéré cette première semaine de préparation avec l’équipe première ?

OE : C’est aussi une volonté du club, une volonté de ma part de s’appuyer sur des jeunes. Alors bien sûr, on n’a pas encore forcément notre effectif mais ça me permet de voir ces joueurs qui ont évolué essentiellement en National 3 la saison dernière, qui se sont sauvés avec beaucoup de temps d’avance par rapport à ce qui a été fait par le passé. Ça montre qu’il y a de la qualité et ça me permet de les intégrer pour l’instant dans le groupe, de les observer, d’analyser leur niveau et leur comportement.

QRM a déjà enregistré plusieurs arrivées mais on comprend que vous en attendez d’autres. Sur quels secteurs de jeu en particulier ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications