Téléchargez notre application Ligue 2

Mercato – Un milieu de terrain complet est ciblé par Guingamp et Stéphane Dumont

Mercato

Sa saison 2021-2022 réussie à Guingamp lui a valu une prolongation de contrat en fin de semaine dernière : Stéphane Dumont reste jusqu’en 2024 ! En Avant a fait des progrès en fin d’exercice et a été « récompensé » d’une sixième place honorifique en Ligue 2, malheureusement trop loin du top 5. L’entraîneur a accordé un entretien au Télégramme, dans lequel il fait le point sur le mercato et les dernières nouvelles du club. Les contours de l’effectif pour l’an prochain sont encore assez difficiles à définir.

A lire aussi >> Ligue 2 – Guingamp : Premier contrat pro pour Mehdi Baaloudj

Au rayon des arrivées, Dylan Louiserre et Donatien Gomis sont déjà Guingampais. Le défenseur de Concarneau n’a pas encore été officialisé mais devrait bien signer, puisqu’il a passé sa visite médicale au club hier. Le gros chantier semble se trouver au milieu de terrain, où Guingamp a encore peu de certitudes. Le club n’a pas trouvé d’accord avec El-Hadji Ba et Youssouf M’Changama a signé à Auxerre, sans indemnité. Aux côtés de Muyumba et de Louiserre, Stéphane Dumont veut trouver un joueur complet, « capable de se projeter, et dont l’état d’esprit correspond ». Victor Lobry (Pau) étant l’une des pistes du club, selon plusieurs sources.

Sur le front de l’attaque, l’avenir de Frantzdy Pierrot est encore incertain. L’Haïtien est sous contrat et pourrait rapporter de l’argent à Guingamp si une belle offre était formulée. Le Télégramme émet encore l’hypothèse Baptiste Guillaume (Valenciennes), que le coach Dumont a côtoyé à Lille chez les jeunes. S’il est apprécié par l’entraîneur, Stéphane Dumont affirme néanmoins qu’il n’y a encore rien de concret.

Louis Carnot et Yohan Bilingi déjà partis, le club pourra tout de même compter sur l’ailer Jules Gaudin, de retour de son prêt à Bastia-Borgo (N1, 11 matchs depuis le 10 décembre). Ce qui ne semble pas être le cas de Sikou Niakhaté, ni de Matthias Phaëton, qui ne rentrent pas dans les plans de l’entraîneur. Les deux joueurs ne seront pas retenus par le club.

Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications