Téléchargez notre application Ligue 2

Anciens de Ligue 2 – Youssouf M’Changama explique son souhait de signer à Auxerre plutôt qu’à Nantes

Championnat

Youssouf M’Changama va découvrir la Ligue 1 à 31 ans ! Le milieu offensif d’Auxerre, qui a récemment quitté Guingamp après sa très belle saison en Ligue 2 (9 buts, 15 passes décisives), était entré dans des discussions avancées avec le FC Nantes avant de choisir le promu icaunais. Il s’explique dans un article de l’Yonne Républicaine.

A lire aussi >> Auxerre – 7 matchs amicaux, dont 2 contre des clubs de Ligue 2, pour préparer la L1

« À l’issue de la saison, j’ai reçu de nombreuses sollicitations dont celle du FC Nantes qui a fait beaucoup parler. Après mûre réflexion, j’ai fait le choix de rejoindre l’AJ Auxerre pour la suite de ma carrière, un club historique et une place forte du football français qui m’a fait ressentir lors de nos échanges cette considération et ce désir de les rejoindre dans cette nouvelle page de l’histoire du club qui, je l’espère, sera belle. J’ai hâte maintenant de commencer. »

« Découvrir l’élite, c’était important. J’ai eu beaucoup d’offres avec des chiffres qui font réfléchir. Mais rester en France et découvrir la Ligue 1, ce n’était pas une question d’argent pour moi, c’était aussi ce que voulaient ma mère et mon grand frère qui lui n’a pas eu cette chance. C’est la consécration de tous mes efforts sur le plan sportif. J’ai eu un parcours atypique, je reviens de loin même, mais je n’ai jamais lâché, j’y ai toujours cru, j’ai patienté et j’en suis récompensé. Pouvoir rendre fiers ma mère et mes proches qui me soutiennent, c’est très important. »

Source : lyonne.fr

Photo AJA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications