Téléchargez notre application Ligue 2

Saint-Etienne – Un modèle à la Gauthier Ganaye pour Blitzer ?

Championnat

Alors que le mercato de l’AS Saint-Étienne  en Ligue 2 semble connaître de petits contretemps, quelque chose de bien plus grand se joue dans les hautes sphères du club. En effet, la vente de l’ASSE est un sujet extrêmement épineux. Une délégation représentant le milliardaire américain David Blitzer s’est rendue hier dans le Forez pour visiter le musée des Verts et les installations du club. Mais la vente ne devrait pas avoir lieu tout de suite…

A lire aussi >> Saint-Étienne – Nouvel équipementier pour les Verts !

D’après le quotidien sportif L’Équipe, Blitzer et son camp aimeraient prendre leur temps avant de racheter le club. Ils souhaitent connaître les conséquences exactes des incidents vus pendant la dernière rencontre de la saison dernière, lors des barrages (défaite contre Auxerre aux tirs au but). Si les matchs sont délocalisés ou joués dans un stade Geoffroy-Guichard à huis-clos pendant de nombreuses journées de championnat, cela pourrait tempérer les ardeurs du potentiel investisseur.

L’article de L’Équipe nous apprend également qu’en cas de rachat, Jean-François Soucasse devrait perdre sa place de président au profit de quelqu’un d’autre. Le journal évoque les noms de Gauthier Ganaye (Nancy) et d’Aymeric Magne (Troyes), non pas comme des pistes potentielles mais plutôt comme des hommes présentant les compétences désirées par les Américains. S’il ne devient pas actionnaire majoritaire, Blitzer pourrait également prendre une place d’actionnaire minoritaire, ce qui lui permettrait d’injecter de l’argent dans le club sans devenir décisionnaire. Le feuilleton pourrait bien se poursuivre tout l’été.

Source : lequipe.fr

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications