Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Gueugnon se prépare déjà à accueillir les matchs de Saint-Etienne

Actualités

Après les graves incidents au stade Geoffroy-Guichard ayant suivi la défaite aux tirs au but de l’AS Saint-Etienne contre Auxerre et sa relégation en Ligue 2, les Verts attendent avec fébrilité la sanction. Le verdict sera rendu le 23 juin par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Un possible retrait de points a été évoqué. Une suspension du stade de trois à six mois pourrait également être prononcée indique le site En Vert et Contre Tous.

A lire aussi >> Saint-Etienne – Gaël Perdriau : « Roland Romeyer me dit qu’un fumigène se cache n’mporte où : vu le volume, j’ai un doute »

Si ce scénario est retenu, les matchs des Verts seraient donc délocalisés. Les regards se tournent donc vers Gueugnon et son stade Jean-Laville, capitale française des matchs en terrain neutre. Interrogé par Creusot-infos, le maire de la ville, Dominique Lotte (ex-Parti Socialiste) se prépare déjà à cette éventualité, même s’il n’a pas été encore contacté par l’ASSE : « Mais nous sommes prêts à, évidemment, étudier le dossier et à entrer en discussions avec le club de Saint-Etienne ».

Situés à deux heures de route de Saint-Etienne, Gueugnon et son stade de 14000 places, qui répond aux normes de la Ligue 2, ont déjà accueilli des matchs de Bastia ou du Gazélec Ajaccio après des sanctions prises par la LFP.

Crédit photo ©Marc Atkins/Getty/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications