Actualités

Saint-Etienne – Gaël Perdriau : « Roland Romeyer me dit qu’un fumigène se cache n’importe où : vu le volume, j’ai un doute »

La saison étant terminée, la commission de discipline de la LFP n’a pas encore pris de décision concernant les incidents ayant suivi le barrage retour Saint-Etienne – Auxerre (envahissement de terrain lancers de fumigènes vers le banc de touche et la tribune présidentielle) au stade Geoffroy-Guichard. Les faits étant graves et l’ASSE étant récidiviste, la sanction pourrait être lourde pour les Verts et aller jusqu’au retrait de points avant d’attaquer la prochaine saison de Ligue 2.

A lire aussi >> Ligue 2 : Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne : « Chaque jour qui passe est un jour de perdu pour la construction du projet futur »

Ce samedi dans les colonnes du Progrès, le maire de la ville, Gaël Perdriau (LR) revient sur ces incidents et n’épargnent pas les dirigeants des Verts : « Quand il y a eu des exactions à l’extérieur du stade les années précédentes, le responsable, c’était la métropole parce que le système de vidéo-surveillance était obsolète […] On a investi plus d’un million d’euros dans le remplacement des 250 caméras du stade, dont 36 qui sont des caméras 4K. Elles permettent de voir le moindre grain de beauté sur chaque visage et de suivre les individus partout, des tribunes jusqu’à l’extérieur du stade. Le PC sécurité a été entièrement rénové […] On nous a également demandé d’investir sur les tourniquets pour mieux contrôler les entrées. On l’a fait et sans trop résister malgré le montant que ça représentait. Un stade de 42000 places représente potentiellement des risques que je ne veux pas prendre. »

Sur les fumigènes « Je ne comprends pas le match contre Monaco durant lequel, pendant 1h30, des fumigènes ont brûlé par centaines. Comment sont-ils entrés ? Roland Romeyer me dit qu’un fumigène se cache n’importe où. Vu le volume, j’ai un doute […] Les individus qui ont procédé aux jets de fumigènes dans les tribunes avaient une intention de faire mal. Ça aurait pu très mal finir, ils ont attenté à la vie de personnes. En plus, lorsque la commission de discipline de la LFP (Ligue de Football Professionnel) ferme une tribune après ces incidents et que les abonnées de ce kop ont la possibilité d’acheter un billet pour se mettre ailleurs, je n’appelle pas ça une sanction. Et qui vend les places ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *