Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Les dates des plus grosses affiches de la saison

Championnat

L’attente est enfin terminée, les clubs de Ligue 2 connaissent leur calendrier ! Alors que la LFP a dévoilé ce vendredi le programme complet de la saison de Ligue 2 2022-2023, plusieurs matchs attirent notre attention.

A lire aussi >> Ligue 2 : Officiel – La première journée du championnat est connue !

Sochaux-Paris FC en ouverture

Le Paris FC se déplacera chez son bourreau, le FC Sochaux, lors de la première journée de Ligue 2. Un remake inversé du match de play-offs, remporté par les Doubistes (1-2) à Charléty en toute fin de rencontre. Deux des plus gros candidats à la montée de la saison dernière s’affrontent directement pour affirmer leurs ambitions en début de saison. Le match retour aura lieu lors de la 36e journée, un affrontement qui pourrait être décisif dans la lutte pour la montée. Le PFC va-t-il enfin obtenir une promotion ? Sochaux se remettra-t-il du départ d’Omar Daf ?

Les « Hinsch-ico » et « Daf-ico »

A ce sujet, des duels intéressants vont avoir lieu entre Sochaux et Dijon, alors qu’Omar Daf quitte la Franche-Comté pour la Bourgogne. Les matchs auront lieu les 10 septembre et 29 avril. Même chose entre Amiens et Grenoble, même si les tensions se sont apaisées après le départ surprenant de Philippe Hinschberger en Picardie l’an dernier. Les Grenoblois affronteront les Amiénois le 2 septembre et… le 1er avril !

Les « classiques » auront ils lieu ?

Tous les supporters de Bordeaux sont dans l’attente et espèrent une issue positive, après l’appel des Girondins. La rétrogradation du club par la DNCG, bien que temporairement suspendue, pourrait être effective dès les premières semaines de juillet. Si au contraire, le FCGB était maintenu en Ligue 2 par la commission, nous aurons le droit à de jolis duels entre clubs historiques : Saint-Étienne-Bordeaux se jouerait alors le 8 septembre, et le match retour le 4 mars.

Les derbys et déplacements courts

Depuis le départ d’Ajaccio après sa promotion, le SC Bastia se retrouve isolé sur l’île de beauté. Tout comme Guingamp, loin de tout à l’Ouest, ou Metz à l’opposé, qui ne retrouvera pas Nancy (également relégué). En revanche, trois clubs normands se livreront à des joutes fratricides cette saison : Le Havre jouera contre Caen le 2 septembre et ira à d’Ornano le 29 avril. Un déplacement à Quevilly-Rouen est prévu le 5 novembre pour le HAC, avec un retour à la maison le 22 avril. Caen recevra QRM le premier octobre et s’y déplacera le 8 avril.

L’ancienne région Rhône-Alpes aussi est gâtée, avec le FC Annecy, l’AS Saint-Étienne et le Grenoble Foot 38 ! Les Isérois seront opposés aux Annéciens les 27 août et 11 mars. Le promu, Annecy, affrontera le relégué stéphanois le 26 décembre, en guise de boxing-day. Le match retour est prévu dès le 3 février, un mois plus tard. Enfin les dates de Sainté-Grenoble sont les 1er octobre et 15 avril.

Vous pouvez retrouver tous les calendriers, club par club, dans notre article dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications