Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 : Officiel – Omar Daf quitte Sochaux et s’engage à Dijon !

Championnat

Le football offre parfois des surprises difficiles à concevoir, celle ci représente un vrai retournement de situation. Après avoir réussi une belle saison du côté de Sochaux (5e de Ligue 2), Omar Daf quitte son club pour une entraîner une équipe voisine, le Dijon FCO (qui a terminé l’exercice à la 11e place) ! Les Bourguignons étaient à la recherche d’un coach depuis plusieurs semaines, bien avant la fin du championnat, depuis que Patrice Garande avait annoncé son départ. Le jeune entraîneur sénégalais était l’entraîneur principal du FCSM depuis novembre 2018. Un accord ayant été trouvé pour libérer le technicien de sa dernière année de contrat dans le Doubs, il signe dans la Cité des Ducs pour les deux prochaines saisons.

A lire aussi >> Bilan Ligue 2 – Dijon, une saison difficile pour se remettre de la descente

La fin d’une ère

L’histoire d’amour entre Sochaux et Omar Daf date d’il y a longtemps, puisqu’il signe au FCSM à 19 ans, en 1997, et y restera pendant douze longues saisons, au cours desquelles il gagnera un titre de champion de Ligue 2 mais aussi une Coupe de la Ligue et une Coupe de France. Après trois saisons passées à Brest, Daf revient à Sochaux pour une dernière année en 2012-2013, avec une promesse de reconversion au sein du club. Le latéral droit raccroche les crampons, mais est vite propulsé sur le devant de la scène, prenant les rênes de l’équipe première pour remplacer Éric Hély, après sa démission en 2013.

Il se met en retrait quelques jours après avoir gagné son premier match pour devenir l’adjoint d’Hervé Renard. Omar Daf n’est amené à redevenir le coach de l’équipe première qu’en 2018, pour remplacer José Manuel Aira. Il dirige au total 139 rencontres avec son club de toujours. A Dijon, il retrouvera des anciens de Sochaux, comme le directeur général Emmanuel Desplats, ou encore Michaël Isabey, entraîneur des U19. Son adjoint à Sochaux, Stéphane Mangione, est le joueur le plus capé et le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Dijon FCO. Mangione suit Omar Daf et s’est engagé avec Dijon également.

Olivier Delcourt, président du club : « Je suis très heureux de sa venue au DFCO. C’est un entraîneur qui possède une belle expérience de la Ligue 2. Il est en phase avec les ambitions du club. J’aime le fait qu’il prône un jeu offensif. Il va apporter de la stabilité, du professionnalisme et un maximum de confiance au groupe. »

Le communiqué de Dijon : dfco.fr

Crédit photo : Matthieu Mirville/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications