Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Officiel : Laszlo Bölöni nouvel entraîneur du FC Metz

Championnat

Le FC Metz fait le pari de l’expérience. Après la relégation en Ligue 2 au terme de la saison et le départ de Frédéric Antonetti, le club grenat a officialisé l’arrivée de Laszlo Bölöni (69 ans) sur son banc de touche à partir de la saison prochaine. Fort d’une petite trentaine d’années passées sur les banc de touche, le coach roumain était libre depuis sa dernière expérience, au Panathinaïkos (Grèce) lors de la saison 2020-2021.

A lire aussi >> Ligue 2 – Omar Daf (Sochaux) a aussi été proposé à Metz

En terrain conquis ?

Entraîneur de l’AS Nancy Lorraine pendant six ans entre 1994 et 2000 (champion de D2 en 1998), Bölöni a connu le Stade Saint-Symphorien, dans le rôle de l’adversaire. Il était ensuite devenu un éphémère sélectionneur national de la Roumanie avant de partir pour le Sporting Portugal pour donner ses premières minutes de jeu à Cristiano Ronaldo. Il a connu une dizaine d’autres clubs depuis. Son dernier passage en France remonte à 2011 pour une mission maintien de six mois sans succès au RC Lens.

S’il va retrouver un public « rival », Laszlo Bölöni devrait être appuyé par une direction qu’il connaît bien, notamment le nouveau conseiller sportif du président Bernard Serin, l’ancien agent de joueurs Lucien D’Onofrio qui l’a choisi. Pierre Dréossi, avec qui il a travaillé au Stade Rennais, devrait rejoindre l’attelage en tant que « directeur du football ».

Crédit Photo ©Focus Images / Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications