Téléchargez notre application Ligue 2

Metz – Pierre Dréossi : « Remonter le plus vite possible » en Ligue 1

Championnat

Lazlo Bölöni à Metz, c’est fait ! L’entraîneur roumain a été nommé à la tête du FC Metz, l’officialisation s’est produite cet après-midi. Il travaillera en étroite collaboration avec Pierre Dréossi, le nouveau directeur du football/directeur sportif de Metz. M. Dréossi a pris la parole lors d’une conférence de presse en compagnie du président Bernard Serin. Il explique les raisons de sa venue en Moselle.

A lire aussi >> Ligue 2 – Officiel : Laszlo Bölöni nouvel entraîneur du FC Metz

« J’ai beaucoup aimé la volonté du président de développer ce club. Quand on voit la structuration, le stade, cette tribune, le centre d’entraînement, les ambitions du président et du club, j’ai pensé qu’il ne devait pas rester en Ligue 2. Il doit reprendre sa place qu’il n’aurait pas dû quitter et retrouver la Ligue 1. Plus de la moitié des équipes en L2 sont des anciennes équipes de L1, qui ont pour ambition de monter. J’ai trouvé que l’effectif était intéressant. Tirer le maximum de ces joueurs ne me paraît pas impossible. Remonter le plus vite possible serait une bonne chose pour les supporters. Ce club doit être fier de son public, comme le public doit être fier de son club. »

A propos du mercato : « On n’est pas en avance, on n’est pas en retard. Nous faisons une analyse de l’effectif pour être sûr que chaque joueur qui portera ce maillot sera motivé. Il y a un vrai potentiel dans cet effectif. Je pensais que cette équipe n’allait pas descendre ! L’effectif va changer, il va être réduit et amélioré. Mais on ne part pas de zéro. »

Crédit photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications