Téléchargez notre application Ligue 2

Saint-Etienne – Le club annonce des procédures judiciaires après l’envahissement de terrain

Actualités

L’AS Saint-Etienne est reléguée en Ligue 2 et aucun joueur, membre du staff ou dirigeant du club ne s’est exprimé de vive voix depuis la défaite aux tirs au but contre Auxerre dimanche soir au Stade Geoffroy-Guichard. Depuis, le club s’est contenté de publier deux communiqués : un premier pour acter la descente en Ligue 2 et annoncer de façon sibylline une prochaine vente du club et un second, après une heure du matin, pour réagir aux incidents ayant émaillé la fin de rencontre.

A lire aussi >> Saint-Etienne – Un ancien champion de Ligue 2 sur la short-list pour succéder à Dupraz ?

Le communiqué :

«  En dépit d’un dispositif exceptionnel et renforcé, de près de 500 agents, de nombreux supporters ont envahi la pelouse au coup de sifflet final de la rencontre contre l’AJ Auxerre.

Certains se sont rendus ensuite coupables de plusieurs dégradations et d’actes de violence en direction des acteurs du jeu, des agents de sécurité, des forces de l’ordre et du public de la tribune Pierre-Faurand.

L’ASSE condamne fermement ces agissements, apporte tout son soutien aux personnes touchées et entamera les procédures judiciaires qui s’imposent. »

En attendant de retrouver les coupables et d’établir les responsabilités, l’AS Saint-Etienne s’expose à de lourdes sanctions. Après une interruption de match face à Monaco (1-4) le 23 avril pour jets de projectiles, un huis-clos total avait été décrété contre Reims (1-2) et la tribune Jean-Snella (virage sud) était restée fermée pour trois matchs, incluant le barrage retour de dimanche soir. Récidiviste, l’AS Saint-Etienne risque fort de débuter la saison de Ligue 2 2022-2023 sans son public, si ce n’est avec un ou plusieurs points de pénalité, comme ce fut le cas pour Nice ou Lyon en Ligue 1 cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications