Téléchargez notre application Ligue 2

Saint-Etienne – Les actionnaires communiquent après la relégation, et annoncent « une nouvelle importante concernant l’avenir du club »

Championnat

Après 18 saisons en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne retrouvera la Ligue 2 en 2022-2023. Les Verts se sont inclinés lors des barrages à l’issue de la séance des tirs au but contre Auxerre (1-1, 4-5 tab) ce dimanche. A l’issue du coup de sifflet final, une scène de chaos s’est emparée de Geoffoy-Guichard avec un envahissement de terrain violent. Quelques minutes après cela, les actionnaires Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont publié un communiqué concernant l’avenir du club, avec une annonce importante à venir prochainement.

Le communiqué des Verts :

Pour l’Association Sportive de Saint-Etienne, la saison 2021-2022 s’achève par la sanction douloureuse d’une relégation en Ligue 2, après dix-huit saisons consécutives en Ligue 1.

Nous partageons la peine et la tristesse immenses de tous ceux qui aiment les Verts, qu’ils soient supporters ou partenaires.

Cet échec, il faut l’accepter.

En tant qu’actionnaires principaux, nous en assumons l’entière responsabilité.

Au-delà de cette terrible déception, nous tenons à remercier la direction du club ainsi que l’ensemble des salariés et des bénévoles, qui ont travaillé avec compétence, ténacité et dévouement, dans un contexte particulièrement difficile.

C’est avec eux que s’écrira le futur du club.

Si nous avons pu commettre des erreurs ces dernières saisons, nous n’avons jamais cessé d’œuvrer afin d’assurer la pérennité de l’ASSE, dont la situation financière lui permettra d’assumer le prochain exercice en Ligue 2.

Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l’avenir du club et le nôtre.

Une page essentielle de notre vie se tournera mais nous plaçons au-dessus de tout l’institution ASSE qui retrouvera très vite, nous en sommes convaincus, le chemin de l’élite.

Bernard Caïazzo

Roland Romeyer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications