Téléchargez notre application Ligue 2

Guingamp – Stéphane Dumont : «C’était une saison agréable, avec beaucoup de sérénité, de confiance »

Championnat

Guingamp a terminé la saison à une belle 6e place en Ligue 2 et a montré des ambitions dans les résultats et dans le jeu ces derniers mois. Un renouveau pour En Avant qui semble désormais sur les bons rails pour devenir un prétendant à la montée. Stéphane Dumont a répondu à des questions de Ouest France, notamment sur ses plus grands travaux effectués cette saison pour le club guingampais.

A lire aussi >> Mercato – Guingamp annonce sa première recrue pour la prochaine saison de Ligue 2 !

« Je ne sais pas… Un peu de tout. Oui, le fait de redonner des valeurs, un état d’esprit. Parce que sans ça on n’avance pas. Et une identité de jeu, avoir des principes bien ancrés, des repères communs. Bien sûr bonifiés avec les résultats et la confiance. Mais je n’ai pas senti une tâche plus difficile qu’une autre. C’était important de rester simple, dans notre ligne directrice, et de se servir de tout pour avancer. En fait, le plus dur je pense, c’est d’inverser les dynamiques. Le club a eu des dynamiques un peu compliquées ces dernières saisons, donc ça ne se change pas du jour au lendemain. On ne passe pas d’un état à un autre comme ça, il y a des étapes, des façons de faire. Le plus satisfaisant, c’est que je trouve qu’on a mis peu de temps à inverser cela. Maintenant, c’est comme tout, il faut l’entretenir, continuer à être exigeant, rigoureux. Avoir un peu de chance, aussi. »

« C’était une saison agréable. Parce qu’elle s’est construite au fur et à mesure, à l’image de ce qu’on veut mettre en place. Et forcément satisfaisante parce qu’elle remplit les objectifs qu’on s’est fixés. Une saison avec une multitude de choses rencontrées, d’un point de vue humain, footballistique Mais avec beaucoup d’adaptation et de sérénité, de confiance. »

Source : ouest-france.fr

Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications