Téléchargez notre application Ligue 2

Guingamp – Stéphane Dumont : « Quelque chose s’est créé et j’espère que ça va perdurer »

Actualités

Avec 16 points pris sur 18 possibles lors des six dernières journées, l’En Avant Guingamp a terminé la saison en trombe, malgré la relative absence d’enjeu. Les Costarmoricains terminent 6e de Ligue 2, avec huit points d’avance sur Caen, après une dernière victoire contre Le Havre (2-1) lors de la 38e journée. Après une première partie de saison poussive, les Costarmoricains ont finit fort et pris date pour la saison prochaine. Dans les colonnes du Télégramme, l’entraîneur, Stéphane Dumont se félicite de cette progression.

A lire aussi >> Ajaccio – Riad Nouri : « Je veux féliciter Auxerre, Sochaux et Paris car tout le monde a fait le boulot et méritait de monter »

« Cette communion avec les supporters, ce match de fête, ça vaut quelque chose d’important, et sans doute plus que les trois points. Parce que le public était en demande et aujourd’hui, les joueurs répondent à leurs attentes. Quelque chose s’est créé et j’espère que ça va perdurer. C’est lié à l’état d’esprit et au jeu. Je pense que c’est une saison réussie, que ce soit en termes de classement, de points, de valorisation des jeunes. Il fallait retrouver une identité à travers les valeurs que le club prône. Cette soirée, c’est la continuité de pas mal de semaines et de mois. »

Puis, Stéphane Dumont s’est exprimé sur son avenir et celui de son groupe, à un peu plus d’un an de la fin de son contrat (juin 2023) : « Evidemment, l’idée est d’avoir le maximum de joueurs présents la saison prochaine, de pouvoir trouver un peu de maturité de puissance et d’équilibre. Et surtout de garder cette flamme […] Je me vois m’installer et construire quelque chose ici. C’est ma volonté et celle du club. Cette saison était celle de la construction, j’espère que lors de la prochaine, on sera davantage sur la performance, la compétition. Construire, ça va un temps, mais il faut appuyer des choses en parallèle. »

A lire aussi >> Mercato – Guingamp annonce sa première recrue pour la prochaine saison de Ligue 2 !

Photo ©Anthony BIBARD / Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications