Téléchargez notre application Ligue 2

Dijon – Olivier Delcourt : « L’objectif, c’est de monter dès la saison prochaine »

Championnat

Le Dijon FCO n’a pas connu la saison rêvée pour son retour en Ligue 2 : une 11e place au terme de l’exercice 2021-2022, malgré un recrutement intéressant sur le papier. L’entraîneur Patrice Garande a réussi sa mission maintien, mal embarquée dans les premières journées, mais n’a pas souhaité poursuivre l’aventure. Les dirigeants sont en ce moment même à la recherche d’un nouveau coach, mais Olivier Delcourt, président, annonce déjà la couleur pour l’année prochaine.

A lire aussi >> Dijon – Romain Philippoteaux : « C’est clair et net : je vais rentrer à Brest »

« La saison est mitigée et  même décevante parce qu’on avait d’autres ambitions en début de saison. Même si la première des ambitions était de maintenir le club en Ligue 2, on sait que ce n’est jamais facile quand on est relégué comme ça, mais on visait quand même beaucoup plus haut. »

« L’objectif, c’est de monter dès la saison prochaine. J’avais dit trois ans, mais il faut toujours viser le plus haut pour essayer de l’atteindre. Si on vise le milieu … Il faut vraiment qu’on fasse 1er ou 2e. Il faut être ambitieux, on a un groupe étoffé, aguerri à la Ligue 2, donc il n’y a pas de raisons qu’on n’y arrive pas. Qu’on annonce ça ou le maintien ou autre chose, la critique est facile. Les joueurs sont ambitieux et revanchards par rapport à cette saison »

Wilitty Younoussa et d’Ahmad Ngouyamsa, en fin de contrat, devraient être prolongés : « Il y a des discussions très avancées avec eux pour une prolongation. On doit décider ce mardi, mais c’est bien parti. Il n’y a pas que les joueurs, il faut qu’on arrive à trouver un terrain d’entente avec les agents. En tout cas les joueurs ont la volonté de continuer l’aventure avec club, et nous aussi. Amir Arli est parti il y a trois semaines. Il a souhaité partir avant la fin de la saison. Je ne sais pas pour quelle destination. Il y a toujours des regrets de voir des jeunes partir mais on ne va pas les garder s’ils ne jouent pas. »

Source : francebleu.fr

Crédit photo : Vincent Poyer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications