Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Le président Claude Ferrandi sur la saison prochaine : « On doit avoir le maintien plus facilement, beaucoup plus tôt »

Championnat

Le SC Bastia a réussi son retour dans le monde professionnel en Ligue 2 avec une 12e place obtenue cette saison. Pour le site officiel du Sporting, le président Claude Ferrandi tire le bilan de cet exercice 2021-2022, et se veut un peu plus ambitieux pour la saison prochaine, où quatre descentes vers le N1 auront lieu.

A lire aussi >> Mercato – Bastia sur la piste d’un milieu angevin ?

« Un nouveau cycle va s’enclencher cette saison après avoir digéré cette première saison dans le monde pro, qui demande beaucoup plus d’exigence. On l’a appréhendé de manière sereine, et on a acquis une certaine expérience. Au niveau de l’effectif ? Du mouvement va s’opérer. On parle de 9 fins de contrat potentielles. Avec certains, on est en discussions pour des prolongations, et je n’ai aucun doute sur le fait que cela aboutira. Ensuite, oui, au-delà des joueurs, il y a de l’organisation aussi. On a de gros efforts à faire dans le club en général, ce sera fait. Aujourd’hui, les désirs du coach sont de pouvoir travailler sur un groupe un peu plus restreint. On veut lui donner la possibilité de le faire. Un départ ne sera pas forcément comblé par une arrivée. Les arrivées devront correspondre à ce que souhaite faire le staff. On a ciblé des profils, mais cela pourra se concrétiser une fois que les joueurs qu’on a décidé de prolonger auront prolonger. Nos objectifs seront toujours modestes, mais plus ambitieux. On veut essayer de terminer vers le milieu de tableau, dans le premier tiers idéalement. On doit avoir le maintien plus facilement, beaucoup plus tôt, et faire un meilleur championnat. Pour nous faire plaisir, et faire plaisir au public. »

Crédit photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications