Téléchargez notre application Ligue 2

Grenoble – Max Marty : « Satisfait, soulagé et déjà très concentré sur l’année qui arrive »

Actualités

Candidat à la montée dans l’élite en 2020-2021, Grenoble a connu un difficile retour sur terre en 2021-2022 en devant lutter pour son maintien en Ligue 2 jusqu’aux dernières journées. Lundi, le directeur général du club, Max Marty, était invité dans les studios de France Bleu Isère pour faire le bilan de la saison et n’a pas éludé l’autocritique.

A lire aussi >> Mercato Grenoble – Esteban Salles chez un des futurs promus ?

« On est satisfait, soulagé et déjà très concentré sur l’année qui arrive. On s’est posé beaucoup de questions et on a a priori trouvé les réponses », se félicite le dirigeant du club isérois qui tient à rappeler que son équipe, « une des rares équipes à avoir changé d’entraîneur pour des résultats positifs », se classe 11e sur la phase retour.

Sur les difficultés de cette saison : « Il y a des causes multiples. Des structures d’entraînement qui sont indignes du foot professionnel. C’est très compliqué pour nos joueurs de prendre des petites camionnettes et de se changer au stade. On a dû se séparer de quatre joueurs très importants. On a aussi changé notre entraîneur contre notre gré quelques jours avant la reprise. Je me suis un peu trompé sur le recrutement du début de saison, sur le coach et quelques joueurs, sur le niveau qu’on pouvait attendre d’eux. Nos cadres qui ont été très bons l’année dernière ont commencé u peu essoufflés. Il y a des causes multiples et variés qui nous ont amené à prendre des décisions fortes avant Noël. C’est une année difficile pas du tout un coup d’arrêt. »

A propos de la saison prochaine : « Grenoble se doit d’être ambitieux. On est un club qui veut grandir. Dire que l’on joue les premiers rôles serait prétentieux mais on a envie d’être dans le premier tiers, on a envie de rejouer les barrages (il n’y en aura pas en 2023). On va essayer de construire une équipe mature capable de durer […] Du spectacle à la maison il va y en avoir. Nous sommes une entreprise de spectacle, le sujet n°1 c’est de devenir une forteresse à la maison, donner du plaisir à nos supporters mais nous préférons faire 0-0 que perdre 1-0.  »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications