Téléchargez notre application Ligue 2

Mercato Amiens – Philippe Hinschberger fixe ses priorités

Actualités

La saison de Ligue 2 est terminée pour l’Amiens SC et les grands travaux sur l’effectif, annoncés par les dirigeants du clubs, vont pouvoir commencer. Si tout se passe comme prévu, e club picard devrait entamer la saison prochaine avec un effectif plus restreint et plus homogène, après une fin de saison marquée par les écarts de conduite des uns et des autres.

A lire aussi >> Mercato – Guingamp annonce sa première recrue pour la prochaine saison de Ligue 2 !

Prêté par Al-Ahly (Egypte) le meilleur buteur du club, Aliou Badji a fait partie des joueurs incriminés en fin de saison. Si l’option d’achat a été levée par l’ASC, il est fort probable que l’attaquant sénégalais, qui souhaite jouer à un niveau supérieur, ne reste pas. Les deux parties y trouveraient leur compte puisque le club devrait réaliser une belle plus-value. D’après Le Courrier Picard, l’entraîneur Philippe Hinschberger ne s’opposerait pas non plus à un départ de Tolu Arokodare. Chadrac Akolo pourrait également s’en aller, tandis que Mustapha Sangaré, auteur de son premier but samedi contre Auxerre (1-2) sera prêté. Le secteur offensif pourrait donc changer du tout au tout.

Autre joueur parfois pointé du doigt par Philippe Hinschberger, Bongani Zungu pourrait lui rester, contre toute attente. Selon le quotidien régional, le coach apprécie son profil, nonobstant des rapports humains parfois délicats. le club s’apprête à faire des choix dans un milieu de terrain surpeuplé (Lachuer, Benet, Doums Fofana, Lomotey, Traoré, Iron Gomis).

En défense, le club attend toujours la réponse de Matthéo Xantippe. Le gaucher a reçu une offre de premier contrat professionnel après s’être imposé dans la rotation (21 apparitions). Formose Mendy est annoncé partant et le coach souhaite recruter un défenseur central et un latéral de chaque côté. L’arrière droit Owen Gene est sollicité et quand bien même il resterait, il est probable qu’il soit replacé un cran plus haut.

Enfin se pose la question du gardien de but. Régis Gurtner pourrait demander à partir en cas de belle offre. Yohann Thuram-Ulien ne sera pas conservé comme numero 2.

Crédit photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications