Téléchargez notre application Ligue 2

Amiens – Bernard Joannin : « Notre volonté, c’est d’essayer de jouer la montée la saison prochaine »

Actualités

13e de Ligue 2, Amiens vit une fin de saison laborieuse, rythmée par les écarts de comportements des uns et les coups de gueule des autres. Avant un ultime déplacement à Auxerre pour la 38e journée, samedi, les dirigeants du club picard préparent l’exercice 2022-2023. Le président Bernard Joannin, interviewé par Le Courrier Picard, est prêt à réaliser de grands travaux dans l’effectif, et ce le plus vite possible.

A lire aussi >> Paris FC – Pierre Ferracci : « Je suis persuadé que cette année c’est un club de Ligue 2 qui sortira vainqueur des barrages »

« Sportivement, on doit repartir d’une feuille blanche, en nous appuyant sur nos cadres, dont Régis Gurtner, et nos  jeunes : Gene, Lachuer, Xantippe, etc. On va recruter des joueurs qui devront avoir notre culture cet ce ne seront pas des mercenaires. C’est important et John Williams travaille énormément pour que l’équipe soit complète à la reprise », annonce le président.

Néanmoins, les ambitions budgétaires de l’Amiens SC pourraient entrer en conflit avec l’orientation sportive : « Si on ne fait pas (de trading), on aura un budget de 6 millions d’euros. j’ai fait le choix d’en faire pour avoir un budget plus conséquent, sachant que plusieurs joueurs sont pistés, dont Badji, Tolu, Gene et Mendy. Après, comment pouvez-vous refuser à un jeune joueur de partir alors qu’un club luis propose de tripler son salaire avec une indemnité cohérente ? On n’a pas le droit. » Ainsi, Owen Gene, le latéral droit lancé par Philippe Hinschberger cette saison, est à la fois cité parmi la base du futur effectif et parmi les possibles partants. Mattheo Xantippe a reçu une offre de premier contrat professionnel mais n’a pas encore répondu.

Sur l’avenir de l’ASC : «  Je veux rentrer dans un cycle d’ambition sportive. Notre volonté, c’est d’essayer de jouer la montée en Ligue 1 la saison prochaine. Mais ce n’est pas parce que je dis qu’on va essayer de le faire, qu’on va réussir à le faire. C’est une éventualité intéressante et on va constituer une équipe pour atteindre cet objectif-là. »

Photo ©Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications