Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre – Paul Le Guen parle de l’avenir de Cornette, Abline et Baldé

Championnat

L’heure est aux grands travaux du côté du Havre. Même la veille de la dernière journée de Ligue 2, les questions en conférence de presse ont tourné autour des contrats qui expirent et de l’effectif de la saison prochaine. Paul Le Guen évoque les cas d’Alexandre Bonnet, des joueurs les plus expérimentés de l’effectif mais aussi des jeunes en prêt, comme Abline et Baldé. Quelques soucis administratifs empêchent Cornette de discuter d’une prolongation à l’heure actuelle.

A lire aussi >> Le Havre – Pierre Gibaud a refusé la proposition de contrat du HAC

« Avoir des joueurs d’expérience qui jouent, je trouve ça très bien. Avoir des joueurs d’expérience qui jouent peu, ou qui jouent moins, je m’en méfie. Il m’est arrivé avec le Cameroun de prendre un joueur d’expérience pour qu’il l’apporte au groupe. En fait, s’il ne joue pas, il n’est plus en mesure d’apporter son expérience. Je me suis aperçu de ça au fur et à mesure. Il faut de vrais candidats pour jouer, et être convaincus qu’il le seront encore demain. Cela dépend de leurs qualités propres, mais ça dépend aussi des joueurs qu’on va pouvoir mettre avec eux dans l’effectif. »

« Quentin Cornette change d’agent, il ne sera pas en mesure de s’engager avant une certaine date. Le contact n’est pas rompu, cela fait l’objet de réflexions. Les choses vont vraiment se décanter assez vite la semaine prochaine, on a passé du temps encore ce matin avec les dirigeants pour bien définir notre façon de procéder. Cela semble définitivement compliqué de garder Thierno Baldé. Concernant Mathis Abline, j’attends, lui il attend aussi. Évidemment que c’est un souhait, mais on ne va pas être les seuls candidats. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications