Téléchargez notre application Ligue 2

Paris FC – Thierry Laurey s’étonne du nombre de cartons jaunes reçus sur les derniers matchs, dont « quatre qui sortent un peu de nulle part »

Championnat

Le Paris FC a l’occasion de jouer les play-offs de Ligue 2 pour la troisième fois en cinq années. Cette 38e journée n’est pas sans enjeu puisqu’avec une victoire, les Parisiens peuvent recevoir Sochaux au lieu de se déplacer à Bonal. Un avantage qui n’est pas anodin dans une confrontation directe si importante. Thierry Laurey aborde les points clés du dernier match de la saison en championnat, en critiquant au passage certaines décisions arbitrales.

A lire aussi >> Paris FC – Pierre Ferracci : « Je suis persuadé que cette année c’est un club de Ligue 2 qui sortira vainqueur des barrages »

« On n’aura pas besoin de regarder les autres résultats, normalement. Si on a la chance de passer (après le play-off 1), on a deux matchs qui s’enchaînent. On va déjà penser au premier, on pensera au deuxième une fois que le premier sera joué. On était la meilleure équipe au fair-play, et là en deux matchs on vient de prendre sept cartons jaunes, dont pas mal qui sont assez surprenants, mais bon. C’est comme ça. Il y en a trois qui sont un peu mérités, et quatre qui sortent un peu de nulle part, malheureusement. On doit être devenus des voyous en deux matchs, je pense. »

« J’ai dit en début de saison qu’il y avait deux gros favoris, Toulouse et Auxerre. On pouvait au mieux envisager une troisième place. Ajaccio a fait une saison fantastique, résultat des courses, il y a un invité surprise et on se retrouve quatrième aujourd’hui. Si on se retrouve cinquièmes, ça ne sera pas la catastrophe, si on est quatrièmes, on n’a pas grand chose à regretter. On a déjà gagné 19 matchs, on a la 3e attaque, la 4e défense… Il y a certaines équipes qui ont un effectif plus à même de tenir la route sur 38 matchs. Nous, on a eu quelques difficultés par moments.  »

Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications