Téléchargez notre application Ligue 2

Nîmes – Nicolas Usaï : « Il faut féliciter le champion de France de Ligue 2 , c’est largement mérité »

Actualités

En déplacement sur la pelouse de Toulouse, qui jouait le titre de champion de Ligue 2, le Nîmes Olympique a tenté de gâcher la fête au Stadium ce samedi, sans succès (1-2). Les Crocos ont pourtant livré une belle bataille, en ouvrant le score par une tête du revenant, Anthony Briançon et avec une série de parades exceptionnelles de Lucas Dias. En conférence d’après-match, le coach gardois, Nicolas Usaï a livré son impression.

A lire aussi >> Paris FC – Thierry Laurey : « On a retrouvé un peu l’allant qu’on avait perdu sur les derniers matches »

« On a été assez solides même si on a concédé un nombre incalculable de coups de pied arrêtés. Il n’y a rien à dire, on a beaucoup subi. On a été réaliste en première période puis les énergies étaient du côté de Toulouse ce soir. Il faut féliciter le champion de France de Ligue 2 , c’est largement mérité. Bravo à Philippe Montanier, son staff et ses joueurs […] Il n’y a rien à dire sur le match de ce soir et sur leur saison. C’est vraiment la meilleure équipe qui termine championne. Ils ont été très bons dans la récupération du ballon. Après, on sait que dans l’utilisation, ils sont très performants, avec un jeu dans les couloirs qui est très intéressant. On connaissait les force de Toulouse mais on n’avait pas les armes pour leur procurer plus de difficultés. Dans un rôle d’arbitre, il faut essayer de donner la meilleure opposition et c’est ce qu’on a essayé de faire ce soir […] Le regret c’est n’avoir pas réussi à ressortir les ballons. On avait l’impression que le ballon, ce soir, c’était un boomerang. »

Sur le but d’Anthony Briançon, revenu après un an d’absence : « Pour nous, le staff, c’est une grande joie parce qu’on connaît les difficultés qu’il a eues et on connaît la force de ce garçon et aujourd’hui je sais qu’il est à 100%. Il lui manque juste un peu de rythme et je sais qu’il sera fin prêt pour le début de la saison prochaine. »

Source : Objectif Gard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications